A la uneActualitéAsieChineHealthcare

Un demi-milliard de dollars d’investissements sur l’hôpital du futur en Chine

Le montant

La start-up Guahao spécialisée dans les nouveaux services de la santé connectée a levé 394 millions de dollars auprès de Hillhouse Capital et Goldman Sachs principalement, suivis par Tencent, China Development Bank Capital, Fosun, rapporte TechInAsia. C’est sa deuxième levée de fonds en un an, après avoir levé 100 millions de dollars en 2014.

Le marché

Guahao («prendre un ticket» en mandarin), s’attaque à la complexité administrative dans les hôpitaux. Il veut notamment résoudre les nombreuses étapes qui jalonnent le parcours du patient au sein de l’hôpital, de l’enregistrement au paiement.

En Chine, le nombre de start-up se créant dans le domaine de la se-santé explose. Guahao reste l’entreprise qui a reçu le plus de financement. Elle revendique 1 300 partenariats avec des hôpitaux.

L’appétit des géants tels que le groupe Tencent pour la e-santé ne fait que commencer. En 2014, il investissait dans DXY, une plateforme d’échanges entre les professionnels. L’autre géant, Baidu, finance également massivement les jeune-pousses asiatiques. Alibaba parie lui sur le paiement sur mobile et les pharmacies en ligne, à travers Alipay. Des concepteurs similaires se lancent également aux Etats-Unis, à l’image de Stitch, le réseau social pour communiquer.

Les objectifs

Créée en 2010, la société a l’intention d’investir 300 millions de dollars pour construire une plateforme agrégeant l’ensemble des données sur les traitements et les diagnostiques réalisés à travers la Chine. Et 150 millions de dollars pour construire cinq centres de chirurgie en coopération avec des entreprises médicales locales. Pour atteindre l’échelon national, l’entreprise change également de nom pour devenir Weiyi Group.

[tabs]

[tab title= « Guahao: les données clés »]

Date de création : 2010

Siège : Hangzhou

Levée de fonds : 106 millions de dollars en 2014

[/tab]

[/tabs]

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This