Data RoomMedia

Universal Music lance OFF, sa Web TV

Lancée ce matin, OFF est la première Web TV totalement intégrée à une maison de disques selon ses créateurs. L’équipe de production travaille en interne.

Comme son nom l’indique, OFF est la chaîne des coulisses, backstages, confidences, inédits des artistes Universal. Elle sera alimentée  par une couverture de chaque évènement, des émissions, des interviews, les images des directeurs artistiques, des instantanés des attachés de presse, …

Au programme, entre autres:

– Puzzle: des blogueurs comme Gonzague, Vinvin ou Anne Lataillade sont invités à des rencontres avec un artiste
– OFF Live: des morceaux live en intégralité, souvent exclusifs
– OFF Session: des sessions acoustiques captées dans des endroits improbables
– Session privée: les concerts privés de OFF
– OFF the road: des rencontres avec les artistes internationaux de la Major
– OFF Date: rencontre entre un artiste et un fan

La communauté OFF a été développée depuis juin dernier sur Facebook notamment avec 34 000 fans à ce jour mais aussi sur Twitter, Foursquare, Flickr, Spotify ainsi que Dailymotion et YouTube avec déjà 300 vidéos produites et 3 millions de vues.

OFF a bénéficié pour sa création et la production des vidéos d’un budget de près d’1 M€ que le bouillonnant Pascal Nègre espère rentabiliser très vite grâce aux sponsors. Il n’y aura pas de publicité sur OFF.  L’objectif d’audience est de 1 M VU d’ici à fin 2011.

Saluons l’initiative avec, au passage, quelques réserves sur le graphisme du site…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Universal Music lance OFF, sa Web TV”

  1. Désolé mais c’est toujours pas une web Tv mais juste un videocast améliorer faut pas confondre web tv et videocast mais ca reste une excelente initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This