Data RoomMedia

Universal Music lance OFF, sa Web TV

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée ce matin, OFF est la première Web TV totalement intégrée à une maison de disques selon ses créateurs. L’équipe de production travaille en interne.

Comme son nom l’indique, OFF est la chaîne des coulisses, backstages, confidences, inédits des artistes Universal. Elle sera alimentée  par une couverture de chaque évènement, des émissions, des interviews, les images des directeurs artistiques, des instantanés des attachés de presse, …

Au programme, entre autres:

– Puzzle: des blogueurs comme Gonzague, Vinvin ou Anne Lataillade sont invités à des rencontres avec un artiste
– OFF Live: des morceaux live en intégralité, souvent exclusifs
– OFF Session: des sessions acoustiques captées dans des endroits improbables
– Session privée: les concerts privés de OFF
– OFF the road: des rencontres avec les artistes internationaux de la Major
– OFF Date: rencontre entre un artiste et un fan

La communauté OFF a été développée depuis juin dernier sur Facebook notamment avec 34 000 fans à ce jour mais aussi sur Twitter, Foursquare, Flickr, Spotify ainsi que Dailymotion et YouTube avec déjà 300 vidéos produites et 3 millions de vues.

OFF a bénéficié pour sa création et la production des vidéos d’un budget de près d’1 M€ que le bouillonnant Pascal Nègre espère rentabiliser très vite grâce aux sponsors. Il n’y aura pas de publicité sur OFF.  L’objectif d’audience est de 1 M VU d’ici à fin 2011.

Saluons l’initiative avec, au passage, quelques réserves sur le graphisme du site…

Un commentaire

  1. Désolé mais c’est toujours pas une web Tv mais juste un videocast améliorer faut pas confondre web tv et videocast mais ca reste une excelente initiative

Bouton retour en haut de la page
Universal Music lance OFF, sa Web TV
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media