Business

Philippe Collombel, Partech et la nouvelle donne des fonds d’investissement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Partech International fait partie du paysage des fonds d’investissement d’internet depuis toujours. Créé en 1982, il s’est spécialisé dans les T.I.C  en Europe et aux Etats-Unis. Dans son portefeuille, très garni au fil des années, on trouve entre autres: Dailymotion, Qype, Goojet, Goom RadioJobpartners, RockYou, TVTrip

Partech International se veut un fonds orienté sur l’early stage avec des tickets d’entrée proches de 500 000 € mais revendique sa capacité à accompagner les entreprises dans leurs futures étapes de levées sur plusieurs millions d’euros. Le fonds gère aujourd’hui une enveloppe globale de près de 800 M$.

Entretien avec Philippe Collombel, Managing Partner de Partech International.

– La concurrence des nouveaux fonds (Kima, Jaïna, Isai): « ils apprennent le métier… »

– Startups et mobile : « Apple est beaucoup plus le diable que Google ». « L’évolution actuelle de l’écosystème du mobile est extrêmement défavorable aux startups »

– La vente en décembre de Brands4Friends à eBay pour 200 M$: « Je pense que Partech est actuellement le VC en Europe et peut-être dans le monde qui  fait le plus de sorties »

MAJ A propos de la dernière sortie réalisée par Partech. Selon la lettre Capital finance, il s’agirait de Vivendi qui a acquis le contrôle du capital de Digitick, le spécialiste de la billetterie dématérialisée. Le groupe de télécommunications et de médias aurait payé 45 M€.

Un commentaire

  1. Vidéo vraiment intéressante dans le fond de son contenu et également sur la forme pour connaitre un peu mieux ces acteurs angels/VC.

Bouton retour en haut de la page
Philippe Collombel, Partech et la nouvelle donne des fonds d’investissement
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media