ActualitéMarketing & Communication

We Are Social racheté par le chinois BlueFocus pour 22 millions d’euros

Le groupe de communication chinois prend une participation majoritaire dans l’agence londonienne présente dans 8 villes, dont la moitié en Europe. 

Le groupe de communication chinois BlueFocus, basé à Pékin en Chine et coté à la Bourse de Shenzhen, annonce l’acquisition de l’agence spécialiste des médias sociaux We Are Social , avec une prise de participation majoritaire de 82,8%, pour un montant initial de 22 millions d’euros, hors primes et bonus sur les trois prochaines années.

WeAreFiveParty101Lancée en 2008 par Robin Grant et Nathan McDonald à Londres, We Are Social emploie au total 400 personnes, réparties dans huit bureaux à New York, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour, Sydney et et São Paulo. En France, l’agence est dirigée par Sandrine Plasseraud : « Il s’agit d’un formidable partenariat pour We Are Social (…) Non seulement BlueFocus va nous permettre de nous développer sur de nouveaux marchés, mais ils vont également nous permettre d’avoir accès au marché chinois, un marché crucial pour de nombreux annonceurs français », précise-t-elle.

L’agence conserve par ailleurs sa structure indépendante, l’équipe des dirigeants continuera de piloter l’activité.

Pour BlueFocus, ce groupe de communication fondé en 1996 comme une agence de relations presse, le rachat de We Are Social est maintenant « la principale agence digitale du groupe en dehors de la Chine », précise le communiqué.Oscar11

Il faut rappeler que le chinois, qui possède des agences de relations publiques, médias, digitale, publicité digitale et une société de jeux en réseau, s’est renforcé sur le social media et le digital, qui représente 50% des revenus du groupe aujourd’hui, le groupe coté obtient 3,7 milliards de dollars en capitalisation boursière. BlueFocus, dirigé par Oscar Zhao (en photo ci-contre), devrait par ailleurs poursuivre ses acquisitions, notamment en Europe.

We Are Social revendique pour sa part un chiffre d’affaires global de 27 millions d’euros, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 42 millions d’euros pour cette année financière.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

  1. sandrine bravo pour l operation et les nouveaux horizons qui s’ouvrent… #noelavantlheure #respect

We Are Social racheté par le chinois BlueFocus pour 22 millions d’euros
Face à Spotify, Apple Music mise de nouveau sur la diffusion de concerts
AdTech : Ogury lève 50 millions de dollars auprès d’Idinvest
Alphabet
Désormais dirigé par Sundar Pichai, que va faire Alphabet de ses filiales non rentables?
Navettes autonomes: Toyota mise sur l’Américain May Mobility
CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Copy link