ActualitéBusinessHR TechInvestissementsLes levées de fonds

WeLink, la plateforme qui veut rapprocher indépendants et clients, lève 1,5 million d’euros

WeLink, qui édite des plateformes à destination des personnes exerçant une profession libérale, lève 1,5 million d’euros en seed auprès de Takara Capital et de business angels. La startup avait déjà levé 500 000 euros en 2018 et prépare une série A pour juin 2020. 

Fondé en 2018 par Charles Passereau et Kevin Goncalves, WeLink édite des plateformes à destination des personnes exerçant une profession libérale pour leur permettre d’être mis en relation avec des clients. «Beaucoup de professions libérales et indépendants n’ont pas la chance d’avoir trouvé leur ‘Doctolib’ et n’ont pas encore la solution de trouver leurs clients sur Internet», estiment les fondateurs.

La startup a déjà lancé deux plateformes similaires, une pour les experts comptables et une pour les artisans du bâtiment, respectivement baptisées « Le Guide des Experts » et « Le Guide du Bâtiment ». La startup parisienne a décliné « Le Guide des Experts » au Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Portugal, Italy et Mexique. La startup revendique 1 600 abonnés sur l’ensemble de ses plateformes et compte 120 000 mises en relation via « Le Guide des Experts » depuis son lancement. En 2019, WeLink revendique 270 000 utilisateurs.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la startup ambitionne d’étendre son offre à 6 nouvelles professions libérales sur les trois prochaines années. WeLink souhaite également se développer sur de nouveaux marchés européens et espère compter 80 000 abonnés en 2023. «Ces levées de fonds vont permettre de développer des outils de visibilité et de vente dont les professions libérales et indépendants ont besoin pour se transformer: prise de rendez vous, consultation en ligne, référencement global, lead management…», commente Charles Passereau, CEO de WeLink.

WeLink : les données clés 

Fondateur : Charles Passereau et Kevin Goncalves
Création : 2018
Siège social : Paris
Secteur : MarTech
Activité : mise en relation des professionnels indépendants 


Financement : 1,5 million d’euros en seed auprès de Takara Capital et de business angels.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
WeLink, la plateforme qui veut rapprocher indépendants et clients, lève 1,5 million d’euros
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin