Les dernières actualités de la tech

WhatsApp a perdu 138,1 millions de dollars l’an passé

Après avoir déboursé 22 milliards de dollars pour s’offrir WhatsApp, Facebook vient de révéler les résultats financiers de l’application de messagerie instantanée pour la première fois.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Sur le premier semestre de 2014, l’application n’a généré que 15,9 millions de dollars de chiffre d’affaires et a enregistré une perte de 232,5 millions de dollars, en forte hausse par rapport à la même période un an plus tôt (58,8 millions de dollars). Mais la plupart des dépenses seraient dues à des coûts liés aux actions et à leur émission.

La R&D, premier poste de dépenses en 2013

Dans un document publié auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés, la firme de Mark Zuckerberg précise qu’en 2013 WhatsApp a généré 10,2 millions de dollars de chiffre d’affaires pour une perte nette de 138,1 millions de dollars. On y apprend notamment que les coûts et les dépenses se sont élevés à 148,67 millions de dollars, dont 76,9 millions en recherche et développement.

L’application qui permet d’envoyer des messages textes, des photos et des vidéos est essentiellement gratuite. Elle génère des revenus en facturant le service 1 dollar pour une souscription d’un an.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page