ActualitéDesign

WhatsApp a perdu 138,1 millions de dollars l’an passé

Après avoir déboursé 22 milliards de dollars pour s’offrir WhatsApp, Facebook vient de révéler les résultats financiers de l’application de messagerie instantanée pour la première fois.

Sur le premier semestre de 2014, l’application n’a généré que 15,9 millions de dollars de chiffre d’affaires et a enregistré une perte de 232,5 millions de dollars, en forte hausse par rapport à la même période un an plus tôt (58,8 millions de dollars). Mais la plupart des dépenses seraient dues à des coûts liés aux actions et à leur émission.

La R&D, premier poste de dépenses en 2013

Dans un document publié auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés, la firme de Mark Zuckerberg précise qu’en 2013 WhatsApp a généré 10,2 millions de dollars de chiffre d’affaires pour une perte nette de 138,1 millions de dollars. On y apprend notamment que les coûts et les dépenses se sont élevés à 148,67 millions de dollars, dont 76,9 millions en recherche et développement.

L’application qui permet d’envoyer des messages textes, des photos et des vidéos est essentiellement gratuite. Elle génère des revenus en facturant le service 1 dollar pour une souscription d’un an.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
WhatsApp a perdu 138,1 millions de dollars l’an passé
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link