ActualitéDesign

WhatsApp a perdu 138,1 millions de dollars l’an passé

Après avoir déboursé 22 milliards de dollars pour s’offrir WhatsApp, Facebook vient de révéler les résultats financiers de l’application de messagerie instantanée pour la première fois.

Sur le premier semestre de 2014, l’application n’a généré que 15,9 millions de dollars de chiffre d’affaires et a enregistré une perte de 232,5 millions de dollars, en forte hausse par rapport à la même période un an plus tôt (58,8 millions de dollars). Mais la plupart des dépenses seraient dues à des coûts liés aux actions et à leur émission.

La R&D, premier poste de dépenses en 2013

Dans un document publié auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés, la firme de Mark Zuckerberg précise qu’en 2013 WhatsApp a généré 10,2 millions de dollars de chiffre d’affaires pour une perte nette de 138,1 millions de dollars. On y apprend notamment que les coûts et les dépenses se sont élevés à 148,67 millions de dollars, dont 76,9 millions en recherche et développement.

L’application qui permet d’envoyer des messages textes, des photos et des vidéos est essentiellement gratuite. Elle génère des revenus en facturant le service 1 dollar pour une souscription d’un an.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
WhatsApp a perdu 138,1 millions de dollars l’an passé
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?