ActualitéTech

Xavier Niel auditionné à l’Assemblée Nationale : la revue de presse

Xavier Niel, fondateur de l’Iliad était auditionné ce matin devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Objectif : défendre le modèle économique de sa nouvelle offre mobile, au coeur de nombreuses polémiques.

Le patron de Free a donc répondu à toutes les critiques des autres opérateurs lors d’une séance de questions-réponses.

Au centre de toutes les attentions, de nombreuses rédactions se sont dépêchées de retranscrire cette intervention retransmise en direct sur LCP. Si le corps du texte change peu, chaque média a interprété à sa manière la prestation de Xavier Niel. Un déchiffrage qui se reflète notamment à travers les titres des différents articles publiés, dont voici une brève sélection :

On retiendra de cette audition, la confirmation de Xavier Niel sur l’envoi d’huissiers par Bouygues Télécom pour contrôler le réseau de Free Mobile.

La matinée a également été marquée par la démarche menée par les principaux syndicats des opérateurs mobiles. En effet, via une lettre ouverte, les syndicats CFE-CGC & UNSA ont demandé à l’Arcep qu’une enquête soit ouverte de toute urgence pour vérifier, de nouveau, que Free ait répondu à l’ensemble de ses obligations.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This