ActualitéTech

Xavier Niel auditionné à l’Assemblée Nationale : la revue de presse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Xavier Niel, fondateur de l’Iliad était auditionné ce matin devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Objectif : défendre le modèle économique de sa nouvelle offre mobile, au coeur de nombreuses polémiques.

Le patron de Free a donc répondu à toutes les critiques des autres opérateurs lors d’une séance de questions-réponses.

Au centre de toutes les attentions, de nombreuses rédactions se sont dépêchées de retranscrire cette intervention retransmise en direct sur LCP. Si le corps du texte change peu, chaque média a interprété à sa manière la prestation de Xavier Niel. Un déchiffrage qui se reflète notamment à travers les titres des différents articles publiés, dont voici une brève sélection :

On retiendra de cette audition, la confirmation de Xavier Niel sur l’envoi d’huissiers par Bouygues Télécom pour contrôler le réseau de Free Mobile.

La matinée a également été marquée par la démarche menée par les principaux syndicats des opérateurs mobiles. En effet, via une lettre ouverte, les syndicats CFE-CGC & UNSA ont demandé à l’Arcep qu’une enquête soit ouverte de toute urgence pour vérifier, de nouveau, que Free ait répondu à l’ensemble de ses obligations.

Bouton retour en haut de la page
Xavier Niel auditionné à l’Assemblée Nationale : la revue de presse
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media