Tech

[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise

Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.

Parmi les chiffres clés :

  • En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.
  • 41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.
  • 14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. Seule une poignée d’entreprises (1%) indique déployer des tablettes à l’ensemble de ses collaborateurs.
  • Parmi les secteurs d’activité où l’usage des tablettes est le plus répandu, on retrouve : l’éducation, les organisations gouvernementales, la santé ou encore le secteur des assurances et le commerce.
  • Enfin, en ce qui concerne les usages, en entreprise la tablette est d’abord utilisée pour la navigation web (73%), puis pour les mails (69%). Viennent ensuite, le travail à distance (67%), le support commercial (46%) et les présentations clients (45%).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page