Tech

[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise

Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.

Parmi les chiffres clés :

  • En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.
  • 41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.
  • 14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. Seule une poignée d’entreprises (1%) indique déployer des tablettes à l’ensemble de ses collaborateurs.
  • Parmi les secteurs d’activité où l’usage des tablettes est le plus répandu, on retrouve : l’éducation, les organisations gouvernementales, la santé ou encore le secteur des assurances et le commerce.
  • Enfin, en ce qui concerne les usages, en entreprise la tablette est d’abord utilisée pour la navigation web (73%), puis pour les mails (69%). Viennent ensuite, le travail à distance (67%), le support commercial (46%) et les présentations clients (45%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
En 2021, la Cnil sera plus attentive à la sécurité des données personnelles confiées aux entreprises
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures