Tech

[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise

Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.

Parmi les chiffres clés :

  • En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.
  • 41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.
  • 14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. Seule une poignée d’entreprises (1%) indique déployer des tablettes à l’ensemble de ses collaborateurs.
  • Parmi les secteurs d’activité où l’usage des tablettes est le plus répandu, on retrouve : l’éducation, les organisations gouvernementales, la santé ou encore le secteur des assurances et le commerce.
  • Enfin, en ce qui concerne les usages, en entreprise la tablette est d’abord utilisée pour la navigation web (73%), puis pour les mails (69%). Viennent ensuite, le travail à distance (67%), le support commercial (46%) et les présentations clients (45%).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies