Tech

[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise

Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.

Parmi les chiffres clés :

  • En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.
  • 41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.
  • 14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. Seule une poignée d’entreprises (1%) indique déployer des tablettes à l’ensemble de ses collaborateurs.
  • Parmi les secteurs d’activité où l’usage des tablettes est le plus répandu, on retrouve : l’éducation, les organisations gouvernementales, la santé ou encore le secteur des assurances et le commerce.
  • Enfin, en ce qui concerne les usages, en entreprise la tablette est d’abord utilisée pour la navigation web (73%), puis pour les mails (69%). Viennent ensuite, le travail à distance (67%), le support commercial (46%) et les présentations clients (45%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération