ActualitéAsieRetail & eCommerceTech

Xiaomi expérimente la vente sur WeChat

La messagerie instantanée WeChat qui compte 272 millions d’utilisateurs dans le monde va être le nouveau terrain de jeu du fabricant chinois Xiaomi, qui compte y vendre 150 000 smartphones Mi3 à 320$. L’offre est mise en scène sur le compte de Xiaomi et le paiement s’effectue sur WeChat. Le stock devrait partir en quelques minutes, Xiaomi a vendu 200 000 smartphone en moins de 3 minutes lors de sa dernière vente flash.

Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 20 millions de smartphones vendus en 3 ans. Sa valorisation de 10 milliards de dollars doit ravir ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Xiaomi expérimente la vente sur WeChat
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
XBox: Microsoft rachète la maison-mère des jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Appels, messages, notifications… les apps de sevrage numérique se démocratisent avec le télétravail
Airbus prépare trois concepts d’avion propulsé à l’hydrogène pour 2035
Comment Califrais veut repenser l’approvisionnement au coeur du marché de Rungis
Copy link