Xiaomi expérimente la vente sur WeChat

La messagerie instantanée WeChat qui compte 272 millions d’utilisateurs dans le monde va être le nouveau terrain de jeu du fabricant chinois Xiaomi, qui compte y vendre 150 000 smartphones Mi3 à 320$. L’offre est mise en scène sur le compte de Xiaomi et le paiement s’effectue sur WeChat. Le stock devrait partir en quelques minutes, Xiaomi a vendu 200 000 smartphone en moins de 3 minutes lors de sa dernière vente flash.
Fondée en juin 2010, par Lei Jun et Lin Bin, le fabricant de mobiles Xiaomi représente aujourd’hui 5% de parts de marché du smartphone, avec 20 millions de smartphones vendus en 3 ans. Sa valorisation de 10 milliards de dollars doit ravir ses investisseurs Temasek, IDG Capital et Qiming Venture Partners.
- [Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé - 20/06/2022
- True Global Ventures, le fonds derrière TheSandbox, Animoca, ou Coinhouse - 17/06/2022
- Sociabble vient d’acquerir sa 1ere startup avec Alhena éditeur de Socially Up et Socially map - 13/06/2022