ActualitéLes levées de fonds

Xilopix, spécialiste de l’analyse sémantique et de la recherche d’objets multimédia lève 1 million d’euros

Xilopix, spécialiste de l’analyse sémantique et de la recherche d’objets multimédia, créé en 2008 par Eric Mathieu et Cyril March, a annoncé avoir levé 1 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques et auprès de nouveaux partenaires.

L’objectif étant de commercialiser plus rapidement Xilopix Media Manager, une solution de Digital Asset Management qui intègre un moteur de recherche de nouvelle génération adapté aux nouveaux usages visuels et tactiles. Le clavier ou encore la langue ne sont ainsi plus indispensables.

« Le Digital Asset Management est un marché très morcelé et sans leader… qui n’a pas connu de véritable innovation depuis plus de 10 ans. Notre logiciel apporte trois innovations majeures, fruits de quatre années de recherche en partenariat avec des laboratoires du CNRS et l’INRIA : l’indexation automatique des documents, des thésaurus spécifiques-métiers conformes aux normes Dublin Core & ISO 25964, et une nouvelle expérience utilisateur adaptée aux écrans tactiles » précise Eric Mathieu.

La société installée à Epinal va ainsi pouvoir assurer le développement de la commercialisation de sa technologie dans un marché à forte croissance (+25% par an) estimé à 620 millions d’euros en 2012.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Xilopix, spécialiste de l’analyse sémantique et de la recherche d’objets multimédia lève 1 million d’euros
3 questions sur les agissements de la Chine face à l’industrie des cryptomonnaies
E-santé : comment entraîner et évaluer son outil d’IA?
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Cryptomonnaies: la Banque de France réalise une nouvelle expérimentation sur les titres cotés
SportEasy lève 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners et MACIF
Streaming: face à Netflix et Amazon, les plateformes de niche se multiplient