AcquisitionActualité

Yahoo! chercherait à mettre la main sur une start-up de vidéo streaming

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up améliore la qualité du streaming des vidéos en haute définition.

Yahoo! souhaiterait renforcer son pôle vidéo et réfléchirait à une nouvelle acquisition dans le secteur, notamment à la plate-forme RayV selon le Wall Street Journal. La technologie développée pour la start-up pourrait notamment venir appuyer Yahoo! Screen, le service vidéo du portail américain. Créée en 2006, RayV développe une solution améliorant la qualité du streaming pour les vidéos en haute définition sur le Web; mobile et tablette.

Cette opération s’inscrirait dans la stratégie de Marrissa Mayer qui souhaite rivaliser avec YouTube. En 2012, elle avait tenté de s’offrir Dailymotion, mais avait dû essuyer un refus de la part du gouvernement français. Depuis, elle a notamment acquis Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct. EN 2013, Yahoo! a été le groupe ayant effectué le plus d’acquisitions d’entreprises technologiques, devant Google et Apple [en savoir plus : Yahoo! champion du rachat de startups en 2013 devant Google et Facebook, ndlr].

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! chercherait à mettre la main sur une start-up de vidéo streaming
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media