Yahoo! Studio, un département dédié à la création de contenus de marques, existe depuis 7 ans, et intègre 10 personnes. La structure est dupliquée au sein du groupe.
Yahoo! Studio a récemment présenté une étude baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». Elle porte sur les attentes consommateurs vis-à-vis des marques et révèle que 79% des internautes apprécient l’idée qu’une marque diffuse du contenu. C’est le cas de clients comme Coca-Cola, Renault, ou Kellogg’s qui ont signé avec Yahoo! pour développer des programmes sur tous les canaux de diffusion. Toujours selon l’étude Yahoo!, 60% des marketeurs ont envie d’investir dans les contenus de ce type aujourd’hui.
Des programmes de branding qui ont « déplacé la frontière entre l’éditorial et le publicitaire », selon la direction de Yahoo! France.
Entretien avec Michèle Benzeno, Directrice commerciale et Directrice de Yahoo! Studio
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025