ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La rumeur courait depuis longtemps, c’est désormais confirmé : Zalando va s’introduire en Bourse. L’e-commerçant allemand a annoncé l’intention d’ouvrir une partie de son capital sur le Frankfurt Stock Exchange avant 2015.

Une valorisation à 5 milliards de dollars

« Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014 » a fait savoir l’entreprise allemande. Il s’agira cependant d’une ouverture limitée du capital puisque seuls 10% à 11% devraient être ouvert à fait savoir l’e-commerçant. « Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu’ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre » précise-t-on.

Selon plusieurs estimations circulant dans la presse anglo-saxonne, l’IPO pourrait permettre de lever plus de 500 millions d’euros et valoriser Zalando à plus de 5 milliards d’euros. Il s’agirait alors d’une des plus importantes introductions en Bourse pour une entreprise européenne de l’Internet.

Un e-commerçant profitable

Fondée en octobre 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando revendique regrouper plus de 1 500 marques sur un large choix de produits allant des vêtements, aux accessoires, en passant par les chaussures. La plate-forme compterait plus de 150 000 références sur son site Internet, tout en proposant des frais d’envoi et de retour gratuits.

La semaine dernière, la société a affiché un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 29,5% sur un an, à 1,047 milliards d’euros, pour un taux de profit de 4,6%. Elle espère dépasser la barre des 2 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media