ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort

La rumeur courait depuis longtemps, c’est désormais confirmé : Zalando va s’introduire en Bourse. L’e-commerçant allemand a annoncé l’intention d’ouvrir une partie de son capital sur le Frankfurt Stock Exchange avant 2015.

Une valorisation à 5 milliards de dollars

« Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014 » a fait savoir l’entreprise allemande. Il s’agira cependant d’une ouverture limitée du capital puisque seuls 10% à 11% devraient être ouvert à fait savoir l’e-commerçant. « Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu’ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre » précise-t-on.

Selon plusieurs estimations circulant dans la presse anglo-saxonne, l’IPO pourrait permettre de lever plus de 500 millions d’euros et valoriser Zalando à plus de 5 milliards d’euros. Il s’agirait alors d’une des plus importantes introductions en Bourse pour une entreprise européenne de l’Internet.

Un e-commerçant profitable

Fondée en octobre 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando revendique regrouper plus de 1 500 marques sur un large choix de produits allant des vêtements, aux accessoires, en passant par les chaussures. La plate-forme compterait plus de 150 000 références sur son site Internet, tout en proposant des frais d’envoi et de retour gratuits.

La semaine dernière, la société a affiché un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 29,5% sur un an, à 1,047 milliards d’euros, pour un taux de profit de 4,6%. Elle espère dépasser la barre des 2 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page