ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort

La rumeur courait depuis longtemps, c’est désormais confirmé : Zalando va s’introduire en Bourse. L’e-commerçant allemand a annoncé l’intention d’ouvrir une partie de son capital sur le Frankfurt Stock Exchange avant 2015.

Une valorisation à 5 milliards de dollars

« Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014 » a fait savoir l’entreprise allemande. Il s’agira cependant d’une ouverture limitée du capital puisque seuls 10% à 11% devraient être ouvert à fait savoir l’e-commerçant. « Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu’ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre » précise-t-on.

Selon plusieurs estimations circulant dans la presse anglo-saxonne, l’IPO pourrait permettre de lever plus de 500 millions d’euros et valoriser Zalando à plus de 5 milliards d’euros. Il s’agirait alors d’une des plus importantes introductions en Bourse pour une entreprise européenne de l’Internet.

Un e-commerçant profitable

Fondée en octobre 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando revendique regrouper plus de 1 500 marques sur un large choix de produits allant des vêtements, aux accessoires, en passant par les chaussures. La plate-forme compterait plus de 150 000 références sur son site Internet, tout en proposant des frais d’envoi et de retour gratuits.

La semaine dernière, la société a affiché un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 29,5% sur un an, à 1,047 milliards d’euros, pour un taux de profit de 4,6%. Elle espère dépasser la barre des 2 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD