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Zalando va s’introduire en Bourse à Francfort

La rumeur courait depuis longtemps, c’est désormais confirmé : Zalando va s’introduire en Bourse. L’e-commerçant allemand a annoncé l’intention d’ouvrir une partie de son capital sur le Frankfurt Stock Exchange avant 2015.

Une valorisation à 5 milliards de dollars

« Zalando SE se prépare à une introduction en Bourse et à une cotation sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort. En fonction des conditions de marché, cette opération aura lieu au cours du second semestre 2014 » a fait savoir l’entreprise allemande. Il s’agira cependant d’une ouverture limitée du capital puisque seuls 10% à 11% devraient être ouvert à fait savoir l’e-commerçant. « Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu’ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre » précise-t-on.

Selon plusieurs estimations circulant dans la presse anglo-saxonne, l’IPO pourrait permettre de lever plus de 500 millions d’euros et valoriser Zalando à plus de 5 milliards d’euros. Il s’agirait alors d’une des plus importantes introductions en Bourse pour une entreprise européenne de l’Internet.

Un e-commerçant profitable

Fondée en octobre 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando revendique regrouper plus de 1 500 marques sur un large choix de produits allant des vêtements, aux accessoires, en passant par les chaussures. La plate-forme compterait plus de 150 000 références sur son site Internet, tout en proposant des frais d’envoi et de retour gratuits.

La semaine dernière, la société a affiché un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 29,5% sur un an, à 1,047 milliards d’euros, pour un taux de profit de 4,6%. Elle espère dépasser la barre des 2 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
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La rédaction

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