French Tech : la subvention de 15 millions d’euros est débloquée
Des inquiétudes avaient fait surface fin juillet en ce qui concerne le budget de la French Tech. Sur un total de 215 millions d’euros, 15 millions sont dédiés à la promotion à l’international. Mais cette part avait été gelée sous le coup des coupes budgétaires voulues par Matignon et Bercy. « L’arbitrage est en cours, les choses ne sont pas faites. En interne, il reste des gens à convaincre » avait alors admis le directeur de la French Tech, David Monteau.
Il aura finalement fallu un peu plus d’un mois pour y parvenir : Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, a affirmé hier que cette enveloppe dédié à l’ « attractivité internationale » avait bien été « sanctuarisée ».
Avec une bonne nouvelle : le budget consacré à l’attractivité de la #frenchtech est sanctuarisé
— Axelle Lemaire (@axellelemaire) 3 Septembre 2014
A la sortie du conseil des ministres, la ministre a également rappelé ses priorités pour faire du numérique un « levier de compétitivité ». L’apprentissage des usages du numérique et la formation pour la jeunesse, et l’accélération de la mise en place du plan « France très haut débit »
- ACTIONABLE lève 2 millions d’euros pour son outil d’analyse de la satisfaction client - 10/09/2024
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024