Actualité

French Tech : la subvention de 15 millions d’euros est débloquée

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Des inquiétudes avaient fait surface fin juillet en ce qui concerne le budget de la French Tech. Sur un total de 215 millions d’euros, 15 millions sont dédiés à la promotion à l’international. Mais cette part avait été gelée sous le coup des coupes budgétaires voulues par Matignon et Bercy. « L’arbitrage est en cours, les choses ne sont pas faites. En interne, il reste des gens à convaincre » avait alors admis le directeur de la French Tech, David Monteau.

Il aura finalement fallu un peu plus d’un mois pour y parvenir : Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, a affirmé hier que cette enveloppe dédié à l’ « attractivité internationale » avait bien été « sanctuarisée ».

A la sortie du conseil des ministres, la ministre a également rappelé ses priorités pour faire du numérique un « levier de compétitivité ». L’apprentissage des usages du numérique et la formation pour la jeunesse, et l’accélération de la mise en place du plan « France très haut débit »

Bouton retour en haut de la page
French Tech : la subvention de 15 millions d’euros est débloquée
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media