AsieBusinessData RoomEtudesMarketing & Communication

10 conseils pour réussir sa stratégie social media

D'ici moins de 5 ans, les réseaux sociaux devraient être le premier canal de contact entre une marque et ses clients, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée au printemps par l’Economist Intelligence Unit et Marketo auprès de plus de 500 professionnels du marketing. En outre les revenus du social commerce ont été multipliés par 2 entre 2013 et 2015, pour atteindre les 30 milliards de dollars, selon des données Statista. Le constat est sans appel: les marques se doivent d'avoir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux performante. 

Dans une présentation intitulée «The Art of Social Media», Peg Fitzpatrick et Guy Kawasaki, deux personnalités phares du digital aux Etats-Unis, livrent 10 conseils pratiques pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser au mieux les principaux réseaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram)? Quels outils utiliser pour optimiser ses publications et les planifier? Comment suivre ses performances sur les réseaux? Autant de questions auxquelles répondent les deux experts. 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
10 conseils pour réussir sa stratégie social media
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?