BusinessData RoomEtudesMarketing & Communication

10 conseils pour réussir sa stratégie social media

D'ici moins de 5 ans, les réseaux sociaux devraient être le premier canal de contact entre une marque et ses clients, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée au printemps par l’Economist Intelligence Unit et Marketo auprès de plus de 500 professionnels du marketing. En outre les revenus du social commerce ont été multipliés par 2 entre 2013 et 2015, pour atteindre les 30 milliards de dollars, selon des données Statista. Le constat est sans appel: les marques se doivent d'avoir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux performante. 

Dans une présentation intitulée «The Art of Social Media», Peg Fitzpatrick et Guy Kawasaki, deux personnalités phares du digital aux Etats-Unis, livrent 10 conseils pratiques pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser au mieux les principaux réseaux (notamment Facebook, Twitter, Instagram)? Quels outils utiliser pour optimiser ses publications et les planifier? Comment suivre ses performances sur les réseaux? Autant de questions auxquelles répondent les deux experts. 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This