ActualitéFoodTechLes levées de fondsParisRetail & eCommerce

1001Menus devient Zenchef et lève 6 millions d’euros

Le montant

1001Menus, une start-up spécialisée dans les logiciels à destination des restaurateurs, change de marque et devient Zenchef. Par ailleurs, l’entreprise vient de lever 6 millions d’euros auprès d’Edenred Capital Partners, XAnge, METRO AG, et de ses investisseurs historiques Elaia Partners, L’Accélérateur Capital Partners, Kima Ventures et de plusieurs business angels.

Le concept

Fondé fin 2010 sous le nom 1001Menus, Zenchef propose aux restaurateurs de créer un site Internet, d’être référencés dans les annuaires comme Yelp et TripAdvisor, de gérer leurs réservations en ligne ou encore d’envoyer des newsletters. Aujourd’hui, la société revendique plus de 2 500 restaurants utilisant ses solutions en France, au Royaume-Uni et en Espagne, auprès de qui elle commercialise ses offres sous forme d’abonnements mensuels.

«Dans un secteur de la restauration en complète mutation, nous avons acquis l’intime conviction que le positionnement de Zenchef répond à une véritable problématique à laquelle les restaurateurs indépendants sont de plus en plus confrontés», déclare Philippe Dufour, directeur général des investissements alternatifs d’Edenred.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel objectif, Zenchef veut accélérer sur la commercialisation de ses offres et indique vouloir multiplier par 10 son nombre de clients d’ici à 2018, à 25 000 clients. Pour y parvenir, la société va également renforcer ses effectifs et prévoit une trentaine de recrutements dans les douze prochains mois.

«Notre nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer ce leadership tout en accélérant notre développement sur des marchés significatifs tels que l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne », déclare Xavier Zeitoun, PDG et cofondateur de Zenchef. «Par ailleurs, la présence d’Edenred et METRO dans respectivement 42 et 25 pays ayant des centaines de milliers de restaurants affiliés et clients constitue une véritable opportunité pour notre société».

Zenchef: les données clés

Création: novembre 2010
Siège social: Paris
Secteurs: eCommerce, Foodtech,
Marché: logiciels à destinations des restaurateurs

Financement:  ZenChef comptabilise plus de 7 millions d’euros investis depuis 2011 au cours de 4 levées de fonds. ZenChef compte 18 investisseurs

Acquéreurs potentiels: Edenred, Accor

Organigramme de ZenChef: Hebba Hitti (Directrice de la communication), Xavier Zeitoun (CEO), Thomas Zeitoun (Directeur commercial) et Julien Balmont (Directeur Technique / CTO) …

Board Members: Samantha Jerusalmy (Elaia), Nenad Cetkovic, …

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

1001Menus devient Zenchef et lève 6 millions d’euros
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Copy link