Actualité

24/24 Actu, l'information vue par Orange

Annoncé il y a quelques jours par Xavier Couture, 24/24 actu est le nouveau portail d’informations développé par Orange. 24/24 actu est un aggrégateur de contenus multimédia, qui met en scène des informations uniquement éditées par des médias. Vous pourrez y retrouver les informations éditées par l’AFP, les Echos, Libé, Le Monde, Le Parisien, Radio France, Le Figaro, L’Express, RMC, BFM, BFM TV, EuroNews, LCP-Assemblée Nationale, RTL, Europe 1, Le Point, RFI, France 24, TV5 monde, L’Equipe, La Tribune, l’Expansion, le JDD ou encore Paris Match.

2424actu

Ce choix peut paraitre subtil au moment où l’information sur internet sort de la dimension étriquée des medias traditionnels. On notera par ailleurs l’absence de rubrique hightech, que l’on retrouve habituellement sur la totalité des sites d’informations, Orange souhaiterait elle éviter de diffuser trop d’informations sur ses concurrents?

Que les Geeks se rassurent, 24/24 Actu se rattrape avec une interface développé avec la technologie Silverlight. En terme d’usage, 24/24 Actu tranche avec les codes usuels en matière de lecture avec un habillage entièrement noir, ce qui donne une touche d’élégance et permet de distinguer 24/24 actu des sites infos.

2424actu2

La rupture avec Google News ou Yahoo Actu! est également importante avec l’usage d’image pour illustrer les informations. Il vous faudra cliquer sur l’info pour découvrir différents traitement, la dimension multimedia est celle privilégiée par 24/24 actu. Si les video sont entièrement consultables sur le site, 24/24 Actu renvoit directement sur l’article de l’éditeur.

Pas de fonction d’interactivité ou communautaire, 24/24 actu joue la sobriété version multimédia. Le service rappelle des expériences faites en matière de kiosque d’information.

Si vous souhaitez testez le service, envoyez nous un petit mail à redaction@frenchweb.org nous avons quelques invitations pour découvrir 24/24 actu qui est en beta privé.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This