AcquisitionActualitéArts et Culture

5ème acquisition pour le Groupe Pratique qui s’offre Id2sorties

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Groupe Pratique, spécialisé dans les services en ligne sur la thématique « vie pratique », élargit son offre sur les loisirs. Racheté en janvier 2014 par l’annuaire 118 000, Pratique.fr est un service édité au départ par la société Archipelago, elle-même détenue par le groupe Rustica.

L’entité Groupe Pratique vient de faire sa 5ème acquisition, en intégrant un nouveau service: Id2sorties.com. Il complète ainsi la galaxie de sites pratiques: Pratique.fr, maison-construction.com, bestofartisans.com et info-brocantes.com. Le montant précis de ce rachat n’est pas communiqué, mais selon nos informations, il serait compris entre 100 000 et 200 000 euros.

600 000 à 800 000 visiteurs mensuels

Le groupe, dirigé par Jean-Luc Pétorin ajoute un agenda géo-localisé des sorties à sa palette, en plus des fiches pratiques, coordonnées de professionnels et aides diverses dans les domaines de l’emploi, du droit, de la gestion du patrimoine, du jardinage, du bricolage, etc. Selon Google Analytics et AT Internet, le groupe Pratique cumule une audience d’environ 11 millions de visites par mois. Id2sorties.com compte, pour sa part, entre 600 000 et 800 000 visites par mois.

C’est l’un des nombreux sites d’idées de sorties aux côtés de TimeOut, Cityvox, des sites spécifiques à une seule ville et des réseaux sociaux dédiés aux loisirs comme All Together et OVS (On Va Sortir).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
5ème acquisition pour le Groupe Pratique qui s’offre Id2sorties
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media