
73% des Français pensent que le numérique est utile pour l’économie
Baromètre de l’Inria et de TNS Sofres sur la perception du secteur numérique par la population française.
L’Inria et l’Institut TNS Sofres ont réalisé un deuxième baromètre sur la perception qu’ont les Français du numérique, le précédent a eu lieu en 2011. En 3 ans, la perception des Français est plus positive, le secteur étant davantage perçu comme un vivier d’opportunité.
Globalement, 73% d’entre eux estiment que le numérique est utile pour l’économie, 79% pensent qu’il a des conséquences positives sur la capacité d’entreprendre et la création son activité, 59% sur la croissance économique.
Cependant, la « menace » qui plane sur la protection de la vie privée règne toujours dans les esprits. Ainsi, les Français sont 72% a des effets négatifs sur la vie privée,
- ORIS MATERIALS INTELLIGENCE lève 3 millions d’euros pour accélérer la décarbonation des infrastructures en France - 16/09/2025
- TEMELION lève 3,2 millions d’euros pour simplifier la conception du bâtiment grâce à l’IA - 16/09/2025
- ROFIM lève 10 millions d’euros pour accélérer la coordination des soins en Europe - 16/09/2025