DATAROOM
Loic Le Meur: Que fait Twitter avec son écosystème, où va Seesmic ?
De passage hier aux Valtech Days pour animer la keynote de clôture, Loic Le Meur, CEO de Seesmic livre son analyse sur la nouvelle attitude de Twitter face à son écosystème et détaille le nouveau positionnement B2B de Seesmic depuis l’arrivée récente au capital de Salesforce.com et Softbank Group (levée de fonds de 4 M $ début février 2011).
Il en profite pour « introniser » Cédric Giorgi, le nouveau Directeur Europe de Seesmic et évoquer LeWeb11 qui se tiendra sur trois jours cette année, du 7 au 9 décembre prochain aux Docks – La Plaine Saint Denis.
Entretien avec Loic Le Meur, CEO de Seesmic.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
effectivement beaucoup de bruit pour rien cette histoire du moment avec Twitter.
Il est tout me même normal que Twitter demande à ce que les applications Twitter ne soient pas uniquement des clônes (post/read) sans rien apporter de plus et parfois en étant de plus payante sinon cela sert à quoi ?
Une bonne applicqtion Twitter doit apporter un plus à Twitter et à son utilisateur.
Lorsque l’on a basé son modèle économique en se disant uniquement « c’est un client twitter mais à X Euro en vente sur l’appstore.. mais il est plus beau que le client officiel ma petite dame… » il ne faut effectviement pas s’étonner de perdre l’accès à l’api…
Comme dirait M.Z. : « Si ils étaient les inventeurs de Twitter… ils auraient fait Twitter » ;)
Très intéressante cette interview. Je vais sans doute me remettre à utiliser Seesmic moi!
Marrant, ça fait un moment que je parle de cette problématique de concurrence entre gestionnaire de plateformes et développeurs d’applications : http://site-communautaire.blogspot.com/2009/09/la-concurrence-entre-proprietaire-de.html ; j’ai soulevé la question « y a t-i un avenir pour les clients twitter? : http://site-communautaire.blogspot.com/2009/09/la-concurrence-entre-proprietaire-de.html