iTunes Match débarque en France : quand le cloud blanchit vos mp3…
Lancé aux Etats-Unis il y a un mois, iTunes Match est désormais disponible en France et partout en Europe.
Comme son nom l’indique la nouvelle offre d’Apple vise à faire correspondre les morceaux de la bibliothèque de l’utilisateur avec ceux qui sont en vente sur l’iTunes Store. Le service permet donc aux utilisateurs de convertir leur bibliothèque musicale au format AAC 256 kbps et de l’envoyer sur les serveurs de la marque à la pomme.
Ainsi, pour 24,99 euros par an, tous les titres reconnus envoyés sur le cloud deviennent accessibles depuis n’importe quels devices… Apple bien sûr ! Les productions d’artistes indépendants ne se retrouvant pas dans le catalogue d’iTunes (riche de plus de 20M de titres) seront, pour leur part, envoyés sur le compte iCloud de l’utilisateur.
Le nouveau service permet donc de convertir les titres achetés sur la boutique en ligne, mais également les chansons numérisées depuis un CD ou encore les musiques téléchargées illégalement.
En effet, si l’utilisateur s’engage à n’utiliser iTunes Match uniquement avec du contenu acquis légalement, aucun moyen technique ne permet de vérifier quels titres ont été téléchargés en toute légalité ou non. Ainsi, les internautes ayant une bibliothèque musicale principalement composée de titres MP3 téléchargés sur les sites illégaux pourront très bien remplacer tous ces fichiers MP3 en format ACC pour une meilleure qualité d’écoute et une potentielle amnistie…
- Alors que 95 % des projets IA échouent, Maisa lève 21,4 millions d’euros pour déployer ses agents résistants aux hallucinations - 29/08/2025
- Rideau pour Typepad, le pionnier des blogs s’éteint fin septembre. - 28/08/2025
- Indy s’offre la facturation de Coover pour accélérer avant la réforme de 2026 - 28/08/2025
Bonjour,
je pense qu’il y a une « coquille » dans l’article. Le tarif est de 24,99 € par an et non par mois.
Cdt,
Merci !