Arts et CultureData RoomTech

iTunes Match débarque en France : quand le cloud blanchit vos mp3…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé aux Etats-Unis il y a un mois, iTunes Match est désormais disponible en France et partout en Europe.

Comme son nom l’indique la nouvelle offre d’Apple vise à faire correspondre les morceaux de la bibliothèque de l’utilisateur avec ceux qui sont en vente sur l’iTunes Store. Le service permet donc aux utilisateurs de convertir leur bibliothèque musicale au format AAC 256 kbps et de l’envoyer sur les serveurs de la marque à la pomme.

Ainsi, pour 24,99 euros par an, tous les titres reconnus envoyés sur le cloud deviennent accessibles depuis n’importe quels devices… Apple bien sûr ! Les productions d’artistes indépendants ne se retrouvant pas dans le catalogue d’iTunes (riche de plus de 20M de titres) seront, pour leur part, envoyés sur le compte iCloud de l’utilisateur.

Le nouveau service permet donc de convertir les titres achetés sur la boutique en ligne, mais également les chansons numérisées depuis un CD ou encore les musiques téléchargées illégalement.

En effet, si l’utilisateur s’engage à n’utiliser iTunes Match uniquement avec du contenu acquis légalement, aucun moyen technique ne permet de vérifier quels titres ont été téléchargés en toute légalité ou non. Ainsi, les internautes ayant une bibliothèque musicale principalement composée de titres MP3 téléchargés sur les sites illégaux pourront très bien remplacer tous ces fichiers MP3 en format ACC  pour une meilleure qualité d’écoute et une potentielle amnistie…

2 commentaires

  1. Bonjour,
    je pense qu’il y a une « coquille » dans l’article. Le tarif est de 24,99 € par an et non par mois.
    Cdt,

Bouton retour en haut de la page
iTunes Match débarque en France : quand le cloud blanchit vos mp3…
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media