-
Définition
Qu’est ce que le social selling?
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour établir des relations avec…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le product market fit?
Le product market fit est l’adéquation entre un produit ou une solution proposée et le marché cible sur lequel elle…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Zero Data (Empty State)?
Le Zero Data (ou état vide) est l’état d’une interface utilisateur lorsqu’elle n’affiche aucune donnée ou contenu. Cela peut se…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Travail dissimulé: la plateforme de livraison Stuart relaxée
Neuf mois après la condamnation de Deliveroo pour travail dissimulé à l’issue d’un procès retentissant, le tribunal de Paris a…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Revenue Backlog?
Le Revenue Backlog (ou carnet de commandes) est le montant total des revenus générés par les contrats qui ont été…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le First Contact Resolution Rate (FCR)
Le First Contact Resolution Rate (FCR) est un indicateur de performance qui mesure la proportion de problèmes ou de demandes…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le PQL-To-Customer Rate?
Le PQL-To-Customer Rate (ou taux de transformation de PQL en client) est un indicateur de performance qui mesure la proportion…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le copywriting?
Le copywriting est l’art de rédiger du contenu de manière à persuader ou à influencer le lecteur ou l’auditeur. Il…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce qu’un Sales Qualified Lead (SQL) ?
Un Sales Qualified Lead (SQL) est un prospect qui a été qualifié par les équipes de marketing et de vente…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que l’Escalation Rate?
L’Escalation Rate est un indicateur de performance qui mesure le taux de résolution des problèmes ou des demandes des clients…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Product Lifecycle?
Le Product Lifecycle (ou cycle de vie du produit) est le cycle de vie d’un produit, des étapes de développement…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Signup-to-PQL Rate?
Le Signup-to-PQL Rate (ou taux de conversion de l’inscription à la demande qualifiée) est le pourcentage de personnes qui s’inscrivent…
Lire la suite -
Définition
Qu’est ce que le Total Addressable Market (TAM)?
Le Total Addressable Market (TAM, ou marché total accessible) est la taille totale du marché pour un produit ou un…
Lire la suite -
Partenaires
[Livre blanc] Comment créer des expériences clients exceptionnelles ?
Tous les leaders d’entreprise s’accordent à dire que l'expérience client (CX) est un enjeu vital pour prospérer dans ce nouvel…
Lire la suite -
Définition
Qu’est-ce que le Marketing-Qualified Lead (MQL)
Un Marketing-Qualified Lead (MQL) est un prospect qui a été identifié comme ayant un intérêt potentiel pour les produits ou…
Lire la suite -
FINTECH
[Post-série A] MoneyTrack lève 2 millions d’euros pour sa plateforme de gestion d’avance de frais de santé
Avancer les frais de santé n’est pas toujours évident, en particulier lorsque l’on est à l’étranger et qu’ils représente des…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Crypto: les liquidateurs de FTX ont récupéré plus de 5 milliards de dollars d’actifs
Les liquidateurs de la plateforme américaine d’échanges de cryptomonnaies FTX ont indiqué mercredi avoir récupéré des actifs d’une valeur de…
Lire la suite -
Définition
Qu’est-ce que l’Identity Resolution Marketing?
L’identity resolution marketing (IRM) est une technique de marketing qui vise à rassembler et à utiliser des informations sur les…
Lire la suite -
Définition
Que signifie l’acronyme BANT?
BANT est un acronyme qui signifie « Budget, Autorité, Besoin, Timing » (en français « Budget, Autorité, Besoin, Calendrier »). Il est utilisé dans…
Lire la suite -
Quelle est la définition de Paid Media ?
Le Paid media désigne les canaux de communication et de marketing qui sont utilisés pour diffuser des messages publicitaires contre…
Lire la suite