ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Adikteev lève 12 millions de dollars pour accélérer à l’international

Le montant

La start-up française Adikteev, spécialisée dans le marketing digital, a bouclé un tour de table de 12 millions de dollars auprès des fonds d’investissement Ring Capital, ISAI, Ventech et BNP Développement. ISAI et Ventech avaient déjà participé au précédent tour de table de la société en 2014, qui avait atteint 1,4 million de dollars.

Le marché

Fondée en 2012 par Emilien Eychenne, Frédéric Leroy et Xavier Mariani, Adikteev développe une plateforme de marketing digital full stack qui permet aux annonceurs et aux développeurs d’applications mobiles d’acquérir de nouveaux clients et de réengager leur audience via des campagnes publicitaires sur-mesure. Pour ce faire, la plateforme combine ses algorithmes propriétaires d’intelligence artificielle, sa data et sa technologie d’affichage publicitaire. Basée à Paris, Berlin, New York et San Francisco, la société a diffusé plus de 10 000 campagnes à travers le monde pour près de 500 clients.

Sur le marché du ciblage publicitaire sur mobile, Adikteev se retrouve face à de nombreux acteurs, à l’image de l’Américain Attentive, qui développe une plateforme de messagerie mobile personnalisée pour aider les e-commerçants et les marques à nouer une relation plus engageante avec le consommateur. La semaine passée, la société a levé 13 millions de dollars. Sur ce marché, on retrouve également des start-up françaises, à l’image de SendinBlue, qui développe une solution SaaS de marketing relationnel. La société lancée par Armand Thiberge et Kapil Sharma a bouclé un tour de table de 30 millions d’euros auprès de Partech Ventures en septembre 2017.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouveau tour de table, Adikteev prévoit d’accélérer son développement pour élargir son déploiement à l’échelle mondiale. «Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer notre R&D et d’accélérer notre développement international, en particulier aux États-Unis», précise Xavier Mariani, co-fondateur et CEO d’Adikteev. Dans le même temps, l’entreprise cherchera à se renforcer en procédant à des acquisitions, aussi bien sur son marché actuel que sur des segments de marché adjacents.

Adikteev : les données clés

Fondateurs : Emilien Eychenne, Frédéric Leroy et Xavier Mariani
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : plateforme de marketing digital full stack
Financement : 12 millions de dollars en février 2018

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Adikteev lève 12 millions de dollars pour accélérer à l’international
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?