
Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises
Alibaba n’arrête pas les acquisitions. C’est aujourd’hui au tour la société chinoise Umeng de passer dans le giron de l’empire de Jack Ma, le fondateur du groupe de e-commerce. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé.
La start-up édite une plateforme d’analyse à destination des développeurs d’applications pour mobile qui recouvre les systèmes d’exploitation iOS, Android et même Windows Phone. Avec plus de 180 000 applications utilisant sa solution (selon ses chiffres, ndlr), elle analyse les comportements de leurs utilisateurs afin d’aider plus de 50 000 développeurs à mieux distribuer leurs logiciels et maximiser leurs monétisations.
Fondée en 2010, Umeng avait levé 10 millions de dollars en avril 2010 auprès de Matrix Partners et Innovation Works (chez qui elle avait été initialement incubée). Fait marquant, ses fondateurs sont des anciens de Google Chine, Yahoo! et Baidu.
- Les levées de fonds de la French Tech du 14 au 18 septembre 2026 : 42,2 millions d’euros, l’IA capte 82 % des capitaux - 20/09/2026
- Matignon, OVHcloud, Google DeepMind, Back Market… les mouvements de la rentrée - 18/09/2026
- EUROPE, NEXT WEEK : de Paris à Berlin, l’IA quitte la scène pour entrer dans les métiers - 18/09/2026







