ActualitéTech

Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises

Alibaba n’arrête pas les acquisitions. C’est aujourd’hui au tour la société chinoise Umeng de passer dans le giron de l’empire de Jack Ma, le fondateur du groupe de e-commerce. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé.

La start-up édite une plateforme d’analyse à destination des développeurs d’applications pour mobile qui recouvre les systèmes d’exploitation iOS, Android et même Windows Phone. Avec plus de 180 000 applications utilisant sa solution (selon ses chiffres, ndlr), elle analyse les comportements de leurs utilisateurs afin d’aider plus de 50 000 développeurs à mieux distribuer leurs logiciels et maximiser leurs monétisations.

Fondée en 2010, Umeng avait levé 10 millions de dollars en avril 2010 auprès de Matrix Partners et Innovation Works (chez qui elle avait été initialement incubée). Fait marquant, ses fondateurs sont des anciens de Google Chine, Yahoo! et Baidu.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page