ActualitéAsieAsieTech

Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises

Alibaba n’arrête pas les acquisitions. C’est aujourd’hui au tour la société chinoise Umeng de passer dans le giron de l’empire de Jack Ma, le fondateur du groupe de e-commerce. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé.

La start-up édite une plateforme d’analyse à destination des développeurs d’applications pour mobile qui recouvre les systèmes d’exploitation iOS, Android et même Windows Phone. Avec plus de 180 000 applications utilisant sa solution (selon ses chiffres, ndlr), elle analyse les comportements de leurs utilisateurs afin d’aider plus de 50 000 développeurs à mieux distribuer leurs logiciels et maximiser leurs monétisations.

Fondée en 2010, Umeng avait levé 10 millions de dollars en avril 2010 auprès de Matrix Partners et Innovation Works (chez qui elle avait été initialement incubée). Fait marquant, ses fondateurs sont des anciens de Google Chine, Yahoo! et Baidu.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés