ActualitéAsieTech

Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alibaba n’arrête pas les acquisitions. C’est aujourd’hui au tour la société chinoise Umeng de passer dans le giron de l’empire de Jack Ma, le fondateur du groupe de e-commerce. Le montant de la transaction n’a cependant pas été révélé.

La start-up édite une plateforme d’analyse à destination des développeurs d’applications pour mobile qui recouvre les systèmes d’exploitation iOS, Android et même Windows Phone. Avec plus de 180 000 applications utilisant sa solution (selon ses chiffres, ndlr), elle analyse les comportements de leurs utilisateurs afin d’aider plus de 50 000 développeurs à mieux distribuer leurs logiciels et maximiser leurs monétisations.

Fondée en 2010, Umeng avait levé 10 millions de dollars en avril 2010 auprès de Matrix Partners et Innovation Works (chez qui elle avait été initialement incubée). Fait marquant, ses fondateurs sont des anciens de Google Chine, Yahoo! et Baidu.

Bouton retour en haut de la page
Alibaba acquiert Umeng, plateforme d’analyse de 180 000 applications chinoises
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media