AcquisitionActualitéActualité Start Me UpInvestissements

Alibaba s’intéresse de près aux startups américaines

Alibaba a officialisé la création d’un bureau à San Francisco début 2013, dont les équipes ont pour mission d’identifier des startups qui pourraient venir renforcer le groupe chinois. Alibaba cible en priorité des sociétés dont l’activité est liée au eCommerce ou aux technologies émergeantes.

Alibaba aurait déjà effectué des prises de participations qui n’ont pas été révélées. Parallèlement à ce bureau, le géant chinois a investit 50 millions de dollars dans Quixey et 170 millions de dollars dans Fanatics, enfin Alibaba a fait une acquisition très remarquée il y a quelques jours avec le rachat de ShopRunner pour 206 millions de dollars

Bouton retour en haut de la page
Alibaba s’intéresse de près aux startups américaines
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego