A la uneAcquisitionActualitéMarketing & Communication

Altice s’offre Teads pour 285 millions d’euros

Alors que des rumeurs annoncaient le groupe News Corp, c'est Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi, qui vient d'annoncer l'acquisition de la start-up Teads, spécialiste de la vidéo publicitaire et du format intégré «outstream».

En janvier 2015, Teads réalisait une levée de fonds d'un montant de 24 millions d'euros, pour «accélérer son expansion mondiale et ses investissements technologiques», conduisant notamment au rachat de Brainient, acteur de la vidéo sur mobile. Depuis 2007, elle a effectué une dizaine de tours de table auprès d'investisseurs français ou européens (tels que Jeff Clavier, Ouriel Ohayon, le fonds Elaia Partners, Partech Ventures, Banque Palatine) mais aussi étrangers (Bank of China, HSBC, Gemini Israel Ventures notamment).

Sur l'année 2016, la société co-fondée par le multi-entrepreneur Pierre Chappaz a généré un chiffre d'affaires annuel de 187,7 millions d'euros, en hausse de 44% par rapport à 2015. 55% de ses revenus ont été générés par le mobile et 35% par le programmatique.

1,2 milliard de visiteurs uniques par mois

La valorisation de l'acquisition s'élève à 285 millions d'euros. 75% du prix d'acquisition sera réglé lors de la signature finale, un earn out de 25% sur les objectifs de l'année 2017 sera versé début 2018. L'équipe de direction de Teads restera donc aux manettes, Pierre Chappaz devient membre du conseil d'administration d'Altice en charge de la publicité.

La société revendique une couverture de 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile, auprès de clients tels The Daily Mail, The Telegraph, Trinity Mirror, Der Spiegel, Axel Springer, Le Monde, Le Figaro.

Basée à Luxembourg, Teads s'est classée 22ème dans le FrenchWeb 500, édition 2016.  Il emploie plus de 500 employés dans 21 pays.

Lire aussi: A New York, le Français Teads prépare sa conquête de l’Amérique

Le Débrief de la semaine avec Geoffrey La Rocca (Teads) et Julien Radic (Webedia / Illico Fresco)

Fondateurs : Pierre Chappaz, Bertrand Quesada, Laurent Binard, Loïc Soubeyrand,
Olivier Reynaud, Loïc Jaurès.

2014 : fusion avec E-buzzing

CA : 187.7 millions (2016) / 130 millions d'euros en 2015 / 77 millions en 2014.

Levées de fonds : 24 millions d'euros auprès de bpifrance (2015), 43 millions en 2016.

Date de création : 2005

Siège : Paris

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page