ActualitéData RoomTech

Apple va lancer aujourd’hui iCloud, son iTunes dans les nuages

La bataille du cloud computing entre les grands acteurs d’internet va connaître aujourd’hui un nouvel épisode majeur avec l’arrivée d’iCloud, l’iTunes en cloud très attendu d’Apple.

iCloud permettra de stocker sa musique dans les nuages et de l’écouter en streaming n’importe où et depuis n’importe quel PC. Dans la foulée d’Amazon Cloud Drive et de Music Béta, la dernière plateforme de musique en streaming de Google, Apple va donc fortement élargir la palette de ses services en cloud déjà existants à travers MobileMe qui permet de synchroniser ses mails, contacts et agenda entre autres.

Dévoilé ce soir par Steve Jobs, iCloud sera la véritable attraction d’une keynote pourtant officiellement centrée sur la présentation de Lion, la nouvelle version de Mac OS X et iOS5, le nouvel OS mobile de Cupertino.

Selon Le New York Times, Apple avait presque finalisé en fin de semaine dernière tous les accords avec les principaux distributeurs de musique et, important, avait l’aval des quatre majors. Alors que le service Amazon nécessite de télécharger les titres avant de pouvoir les écouter et que celui de Google ne permet par d’acheter de morceaux, iCloud apparaît déjà comme une solution complète. Elle devrait, selon le Los Angeles Times être proposée gratuitement dans un premier temps aux abonnés iTunes puis pourrait être facturée environ 25$ par an.

iCloud pourrait aller au-delà des seuls fichiers de musique pour permettre le stockage de toutes sortes de fichiers et documents, en faisant un potentiel outil professionnel.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple va lancer aujourd’hui iCloud, son iTunes dans les nuages
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin