Data Room

Spotify atteint 10 millions d’utilisateurs actifs et lance sa plateforme d’apps

Hier, lors d’une conférence tenue à New York, Spotify a annoncé en grande pompe le lancement de sa plateforme d’apps. Le site propose donc désormais aux développeurs tiers de créer des applications musicales « innovantes et interactives ».

Pour l’heure, 13 partenariats ont été conclus. Parmi eux, on retrouve : Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, Rolling Stone, Songkick, mais aussi Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Top10 et ShareMyPlaylists devraient quant à eux arriver très prochainement.

Ces nouvelles apps, accessibles depuis la section « Recherche d’applis », permettent notamment aux utilisateurs de :

  • Découvrir de nouvelles musiques à écouter, grâce aux recommandations de Last.fm et We Are Hunted.
  • D’accéder aux critiques de Rolling StoneThe Guardian et Pitchfork.
  • De lire les paroles des chansons en temps réel grâce à l’application TuneWiki.
  • Mais aussi, d’acheter des places de concerts des artistes qui passent près de chez eux.

La mise à jour de toutes ces nouveautés devrait être déployée à l’ensemble des utilisateurs au cours du mois de décembre et s’accompagner de nouveaux partenariats.

Parallèlement, le Suédois a annoncé que depuis son partenariat avec Facebook la plateforme avait gagné près de 7M d’utilisateurs. Donnée importante : un adepte sur 4 est un abonné payant qui verse au site 4,99 € ou 9,99 € par mois.

Spotify a enfin rappelé que depuis son lancement en 2006, il avait reversé  près de 150M $ à l’industrie musicale, ce qui fait de lui la deuxième source de revenus numériques, après iTunes.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Attention, Spotify a bien 2.5 millions de membres payants mais le nombre d’utilisateurs de 10 millions date de 1 an, Spotify n’a communiqué que sur la hausse de 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis le partenariat avec Facebook.
    Une conversion de 25% sur un modèle freemium c’est un peu beaucoup non :)

    source : http://mashable.com/2011/11/29/spotify-growth/

Bouton retour en haut de la page