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Avec Jean Paul Gautier, Carrera, Pfizer, Bulgari, Buzz Paradise continue son développement tant en France qu’à l’International

Buzz Paradise séduit de plus en plus d’annonceurs avec son offre de commmunication au travers de blogueurs influents, qu’il s’agisse de tester un produit ou de participer à un évènement et de partager son opinion. Depuis 1 an l’agence créée par Emmanuel Vivier a lancé de nouveaux formats avec notamment les billets sponsorisés qui permettent de garantir un nombre de retombées dans un timing maîtrisé, tout en respectant la liberté d’opinion du blogueur qui reste totalement maître du fond et donc de son authenticité (Les articles ne sont validés ni par BuzzParadise, ni par la marque. Les articles négatifs ou mitigés sont aussi rémunérés). La rémunération de ces billets compense surtout la mise en place d’un tag statistique sur chaque billet, permettant une mesure précise du nombre réel de lectures du billet et du temps d’exposition via une interface de reporting certifiée par l’outil statistique XITI. Avec plus de 8000 blogs dans 12 pays, BuzzParadise a pu ainsi assister de nombreuses marques au niveau Européen ou International.

Autre nouveau format avec les campagnes de vidéos/content seeding, qui permet une diffusion minimum garantie pour une vidéo virale ou un widget (généralement entre 100.000 à 1.000.000 de vues) grâce à un player installé sur les blogs de sa régie. Ces « vues » ne sont comptabilisées qu’après 3 secondes de lecture de la vidéo, après déclenchement volontaire par une action de l’internaute (contrairement aux banners vidéos traditionnelles au CPM qui sont en autoplay et où une vue ne signifie par forcément que l’internaute ait regardé la vidéo). Là encore les agences clients ou annonceurs peuvent suivre la performance de leur campagne au fur et à mesure grâce à l’interface de reporting. Celle-ci permet de connaître le nombre de vidéos vues sur ou par territoire ciblé, le nombre de clics vers le site de la marque, le nombre de vues par jour,….

Avec plus de 45 millions de visiteurs uniques par mois sur 12 pays, BuzzParadise recrée une audience de masse en agrégeant les mini audiences des blogs qui sont de plus en plus consultés par les internautes.

De nombreuses marques ont pu tester ces nouvelles offres:

– Jean Paul Gaultier : Relais du mini site http://www.ma-dame.com/#/are-you-glam-rock créé pour l’édition limitée du parfum « Ma Dame » (15 billets sponsorisés/pays : France, Espagne, Italie, Allemagne).

– Carrera (pour MRM Worldwide) : Après la diffusion des vidéos de Lady Gaga et Alicia Keys avec les lunettes Carrera, nous avons lancé une série de vidéos d’Usher en tant qu’égérie Carrera (Vidéo seeding & billets sponsorisés : France, l’Italie, l’Espagne et les USA).

– Pfizer (pour eMakina) : Relais du site http://www.quittersarcade.com/ ainsi qu’une page Facebook afin de faire connaître les actions mises en place par Pfizer pour lutter contre le tabac (100 billets sponsorisés : Espagne, Belgique, UK et l’Italie).

– Bulgari : Invitation de 5 blogueurs luxe/fashion influents (1 Espagnol, 1 Italien, 1 Anglais, 1 Français, 1 Allemand) à Milan pour assister à la Chandra party pour découvrir la nouvelle ligne d’accessoires lors d’un cocktail à l’hôtel BVLGARI (Event RP 2.0 : Espagne, Belgique, UK et l’Italie).

– Salomon : Diffusion de 1.000.000 de vidéos vues pour relayer la web série (Vidéo seeding : Espagne, France, Italie, UK).

– Sagem Wireless : Un objectif de 200 000 vidéos vues pour relayer le nouveau puma phone : (Vidéo seeding : Espagne, Italie, France).

– Office du Tourisme d’Andorre (pour DDB Nouveau Monde) : Afin de promouvoir la ville d’Andorre, nous avons convié 10 blogueurs français et 10 blogueurs espagnols à venir s’affronter le temps d’un week-end. L’objectif : découvrir la ville de manière divertissante et sous un angle différent (Vidéo seeding : Espagne, Italie, France).

– Coca-Cola : Promouvoir la nouvelle « happiness bottle » designée par Mika et sa sœur Yasmine et tenter de gagner des places pour un concert à Paris en avril (Campagne RP 2.0 avec 30 blogueurs : France).

– Heineken : Promouvoir en exclusivité les ateliers « brasseurs des champs » d’Heineken avant leur ouverture au grand public le 20 mars 2010 via un event blogueurs le 18 mars sur les champs Elysées. Les blogueurs ont pu tester les ateliers en avant-première et rencontrer les représentants de la marque avec qui ils ont échangé leurs impressions sur la soirée (Event RP 2.0 avec 15 blogueurs : France).

– The Body Shop : Promouvoir Deodry, nouveau déodorant naturel à base de minéraux volcaniques, sans aluminium, ni Paraben (Campagne auprès de 75 blogueurs avec relais d’un questionnaire : France, Espagne).

– Renault (pour TBWA Auditoire) : Promouvoir la campagne de reality webtv « Very Good Trip » en 3 phases sur 3 mois (Campagne de billets sponsorisés sur 100 blogs : France, Espagne, UK, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie)

– SaraLee : Promouvoir le lancement de la nouvelle capsule L’Or EspressO : (Event RP 2.0 avec 40 blogueurs : France)

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Richard Menneveux

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