Data Room

Bientôt la fin des offres « triple play » à 29.99 euros?

Sous la pression de Bruxelles, le gouvernement envisage de remettre en cause le système de TVA pour le moins hybride appliqué aux factures « triple play » en France.

En effet, 50% du forfait correspondant arbitrairement à la part ADSL et téléphonie est aujourd’hui taxé à 19.6 %, l’autre moitié, l’accès à la télévision, n’étant taxé qu’au taux réduit de 5.5%.

Cette demi-part, affectée à la télévision, devrait être réduite selon Bruxelles, entrainant automatiquement une hausse des forfaits. Quelle serait la réaction dans ce cas de tous les abonnés qui ne reçoivent pas ou n’utilisent pas les services de télévision?

L’autre solution, plus radicale, pourrait être d’appliquer un taux de TVA à 19.6% sur l’ensemble des services « triple play », faisant là encore gonfler sensiblement la facture mensuelle.

Pour rappel , le taux réduit a été accordée en contre-partie du paiement par les opérateurs d’une taxe au bénéfice du Compte de soutien à l’industrie de programmes.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page