Actualité

[Bon App’] OnStaged, le réseau social quasi-anonyme qui donne la priorité au contenu

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeurs: Leo Li et Allan Jiang

Date de la dernière version: 28 mai 2014

Disponibilité: iOS 6.1 (sous Android prochainement)

OnStaged-application

Enumérer le nombre de followers sur Twitter, de « likes » sur Facebook ou LinkedIn… sur les réseaux sociaux les plus connus, le symbolisme des nombres est roi. Parce qu’ils regrettent qu’on ne porte pas plus d’attention au contenu du message en lui même, deux développeurs de Microsoft – Leo Li et Allan Jing -, ont développé indépendamment et sur leur temps libre OnStaged, un réseau social sur lequel il faut d’abord lire le message en entier avant de voir qui l’a posté.

Des messages forcément publics

Comme sur Twitter, la longueur des messages échangés ne doit pas dépasser 140 caractères. Les utilisateurs peuvent également poster des photos. Tous les contenus sont publics, et non restreints à un cercle plus ou moins élargi de contacts comme c’est généralement le cas sur les réseaux sociaux. Les messages et photos atteignent donc l’ensemble des utilisateurs de l’application. Les messages peuvent ensuite être partagés sur d’autres réseaux: Facebook, Weibo, Twitter ou WeChat. Par contre, il n’y a aucun moyen de consulter d’anciens messages. Le contenu oui, mais dans l’instantanéité.

Entre Twitter et Secret

Cette idée de mettre le contenu en avant rappelle Potluck, un réseau social édité par Branch, une entreprise acquise par Facebook en janvier dernier. A la différence qu’il se concentrait surtout sur le partage de liens, que les utilisateurs pouvaient commenter entre eux dans la version initiale du réseau.

En fait, OnStaged se situe entre le réseau social classique et le réseau d’anonymat (comme Secret, Whisper ou Yik Yak par exemple). Il compte encore relativement peu de membres et l’application n’est disponible qu’en langue anglaise.

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] OnStaged, le réseau social quasi-anonyme qui donne la priorité au contenu
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link