A la uneCESHealthcare

CES 2017: Visiomed veut connecter les médecins avec VisioCheck

Il a l'allure d'un smartphone, un peu plus épais pour intégrer l'ensemble des capteurs et connections nécessaires aux professionnels de santé auxquels il est destiné. Le «VisioCheck» est le nouveau terminal mobile présenté par la société française Visiomed, spécialisée dans l'électronique médicale, à l'occasion du CES 2017 de Las Vegas.

Développé sous Android, ce support entend miniaturiser les interfaces de télémédecine existantes, sous la forme d'une «station connectée de moins de 300 grammes», explique Eric Sebban, fondateur et PDG de la société qui s'est repositionnée sur les nouveaux usages des professionnels de santé. Présente en Chine et aux Etats-Unis, Visiomed travaille sur ce nouvel outil du médecin en mobilité depuis quatre ans. Son développement aura coûté «plusieurs millions d'euros; et nous ne sommes qu'au début car le marché est mondial», anticipe le fondateur. Il permet essentiellement de réaliser des mesures des constantes «vitales» effectuées par le médecin lors de consultations «classiques». Connecté en Wifi et jusqu'en 4G, le terminal permet aussi au Français de centraliser sa gamme d'outils de mesures qu'elle a développé ces dernières années (thermomètre, glycémie, tensiomètre…). Vendu à un prix de base de 2 500 euros, les services seront accessibles sur abonnement mensuel.

L'an passé, pour l'édition 2016, Visiomed avait profité du CES de Las Vegas pour y annoncer le lancement de deux nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de produits connectés. Visiomed est classée 65e du FrenchWeb 500.

Fondateur : Eric Sebban

Siège : Paris (Etats-Unis et Chine)

Date de création : 2007

Effectifs :

CA 2015 : 10,8 millions d'euros

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page