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[Chiffres] 85% des applications payantes vendues dans le monde sont sous iOS

Selon les estimations de Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, reprises par le site Fortune, Apple serait le leader incontesté du marché des applications payantes.

En effet, selon le cabinet, entre 85% et 90% des applications payantes vendues dans le monde seraient sous iOS. Ecrasé, Android ne récolterait donc que les quelques miettes que lui laisse son concurrent. Le cabinet précise toutefois que la dominance d’Apple baisserait légèrement dans les années à venir pour s’établir à 70% des parts de marché d’ici 4 ans.

  • En terme de CA, la marque à la pomme enregistrerait donc près de 3,4 milliards $ grâce à ces applications, contre seulement 240M $ pour le robot vert.
  • Piper Jaffray précise également que sur l’App Store, plus de 13% des applications proposées sont payantes contre seulement 1,3% sur l’Android Market.
  • Autre niveau de comparaison, le prix moyen d’une application iOS s’élève à 2$ contre près de 3,8 $ pour les applis Android.

Ces chiffres qui attestent d’un fossé impressionnant entre les deux acteurs méritent toutefois d’être nuancés, comme le remarque businessmobile :

  • L’étude réalisée par le cabinet ne fait pas de distinction entre les applications gratuites et les applications freemium. En effet, ces applications gratuites qui proposent des contenus payants ont le vent en poupe ces derniers temps et représentent donc un certain CA.
  • Enfin, en terme de volume et si l’on tient compte des applications payantes et gratuites, Android coifferait Apple. En effet, selon les chiffres d’ABI Research, sur le 2ème trimestre 2011, les applications Android représentent près de 44% des téléchargements contre seulement 31% pour celles d’Apple.
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La rédaction

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2 thoughts on “[Chiffres] 85% des applications payantes vendues dans le monde sont sous iOS”

  1. Très faux !

    En même temps, comparer deux entités depuis leur naissance alors qu’elles ne sont pas nées en même temps, c’est pas super objectif…

    (Et j’ai l’impression que les chiffres données ne sont cohérents avec aucune autres études…)

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