BusinessRetail & eCommerce

[Chiffres US] Fin 2013, 75% des internautes achèteront en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La progression du pourcentage d’e-consommateurs sur l’ensemble des internautes américains n’est pas spécialement fulgurante mais, avec un trend de +1.4%/an depuis 2009 et malgré un petit tassement annoncé à partir de 2012 par eMarketer, la barre symbolique des 3/4 devrait être franchie  à la jonction 29013/2014. Cette année, 148 M d’américains (72.6% des internautes) de 14 et plus achèteront en ligne pour un montant de 165.4 milliards de dollars (hors voyages, téléchargements payants et billetteries). Ce chiffre devrait grimper de 100 milliards de dollars d’ici à 2015.

Sur le marché français, la Fevad a estimé fin juin que plus de 28 millions de français achètent en ligne et qu’ils devraient dépenser plus de 35 milliards d’euros sur le web cette année.

Une étude e-commerce en régions, réalisée à la même date par BrandAlley, indiquait que 59% des répondants ont passé au moins une commande par mois sur Internet, depuis un an. En tête de classement: l’Ile-de-France (64%), le Limousin (62%) et la Corse (58%).

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media