BusinessLes dernières actualités de la techTransport

Le Chinois Yongche veut concurrencer Uber aux Etats-Unis

Un service de VTC chinois peut-il concurrencer Uber sur son propre terrain ? Alors que l’Américain s’est implanté à Hong-Kong et dans 4 villes chinoises en 2013, le Chinois Yongche s’apprête à faire de même, en partant à la conquête de New York et San Francisco.

Yongche recrutera des chauffeurs américains sinophones, afin d’offrir ses services aux Chinois en voyage d’affaire ou d’agrément aux Etats-Unis. Le fondateur et PDG de Yongche Herman Zhou a déclaré au maire de New York qu’il désirait lancer ce service pour venir en aide à ses compatriotes embarrassés pour utiliser les transports anglophones. Yongche prévoit d’étendre ses services dans les villes très fréquentées par les voyageurs chinois comme Los Angeles, Boston, Londres, Francfort, Singapour, Taipei ou Tokyo.

Basé à Pékin, Yongche est présent dans 57 des plus grosses villes chinoises, Hong-Kong comprise. Avec 50 000 voitures enregistrées sur sa plateforme, la start-up revendique 2 millions d’utilisateurs. Herman Zhou espère étendre l’activité de sa société à 150 villes d’ici un an, et multiplier par 10 son nombre d’utilisateurs.

Fin 2013, Yongche a levé 60 millions de dollars fin 2013 pour se développer à l’international auprès de DCM et la compagnie Ctrip.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page