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Christophe Poupinel (Ooreka): «Il y a beaucoup de pipeau autour de la data»

Christophe Poupinel est le fondateur d'Ooreka, plateforme spécialisée dans les réponses d'experts aux questions du quotidien. Il évoque la bonne dose de "pipeau" qui existe sur le sujet data. Il raconte, comment, grâce à la magie du croisement des cookies, une française sur deux serait enceinte. Il évoque le double discours autour du sujet data, avec d'un côté des investissements et un enthousiasme colossal, et de l'autre les acheteurs media qui n'achètent pas la data ou pas cher, car elles n'améliorent pas vraiment leur performance.

Pourquoi? «Tout repose sur l'origine et la qualité de la data», explique le fondateur. Un acheteur media doit se poser une question simple avant d'acheter de la pub "data-based": d'où vient la data que l'on me propose? Et il doit se méfier da la réponse tarte à la crème "on met des données comportementales dans un DMP, on les croise et c'est génial". Car en croisant des cookies, on peut faire des miracles comme rendre enceinte la moitié des femmes françaises.

Interview de Christophe Poupinel, fondateur de Ooreka.fr:

Lancé en 2007 par Christophe Poupinel, ce site répond à une promesse simple et inédite : faciliter la vie des Français en leur apportant des réponses d’experts à leurs questions du quotidien. 

Ooreka permet aux internautes de répondre à leurs questions en leur donnant un accès simple et gratuit à plusieurs centaines d’experts, à travers 2 services :  Une base de données de contenu – guides pratiques, tutoriels, etc. – écrite par des « experts auteurs » : notaires, avocats, médecins, électriciens, jardiniers, etc. et un service de questions/réponses d’experts contributeurs qui souhaitent partager gratuitement leur savoir-faire et être référencés sur Internet.

[Contenu réalisé en partenariat avec Ooreka]

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