Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #25

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

(MOBILE WORLD CONGRESS 2012) Retour sur les annonces majeures en terme d’expérience musicale.

Barcelone accueillait l’industrie du mobile du 27 février au 1er mars dernier pour la 7ème édition du Mobile World Congress 2012. Une grande messe à laquelle on attendait notamment Microsoft, qui a certes fièrement annoncé le lancement de Windows 8 mais n’a rien laissé transparaître quant à son ambition musicale. La rumeur avait pourtant été lancée il y a quelques semaines sur le site Cnet : Microsoft aurait engagé des discussions avec plusieurs Majors du disque afin de lancer son propre service de streaming sur Xbox et autres terminaux mobiles. L’avenir de son service Zune Music Pass reste donc en suspend.
En revanche, le fabriquant HTC à levé le voile sur ses ambitions en terme d’expérience musicale avec le lancement de sa gamme de téléphone One et l’intégration inédite de Beats By Dr. Dre Audio™ via son système HTC Sync Manager.
Fort d’un investissement de 300 millions de dollars dans la société du célèbre rappeur et de Jimmy Iovine (constructeur d’écouteurs haute fidélité), le fabricant frappe un grand coup en misant sur une expérience sonore haute qualité en streaming, la synchronisation de playlists, la personnalisation de ses services musicaux (Music Hub), l’accès à plus de 50.000 webradios et à des milliers d’applications musicales ainsi que l’intégration sans fil aux systèmes audios de véhicules (HTC Car). Une alternative léchée et alléchante à l’Iphone d’Apple qui devrait prendre le pas sur la concurrence.

Enfin, la chaîne musicale MTV a annoncé le lancement d’une application de TV connecté mobile baptisée MTV Under The Thumb (littéralement « sous le pouce »). Cette application dédiée à la génération Y (la génération connectée) propose un service de contenus à la demande inédit et social : l’utilisateur peut visualiser simultanément ses contenus et interagir en temps réel avec ses amis. L’utilisateur peut aussi partager ses contenus sur Facebook, et les jumeler avec un navigateur web, transformant ainsi son mobile en une télécommande.
L’offre en terme de contenus est disponible sur abonnement et se concentre sur des émissions « franchises » de télé-réalité comme Jersey Shore ou Teen Mom mais devrait s’élargir logiquement aux contenus purement musicaux de la chaîne.
Pour le moment disponible uniquement sous Android en Allemagne, Hollande, Belgique, et Suisse, l’application devrait s’ouvrir à d’autres marchés prochainement.

Sources Mashable, Musique Info et La Chaine Techno

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page