ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Instagram serait sur le point de lever 40 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une information du Wall Street Journal, la start-up Instagram, dirigée par Kevin Systrom, serait sur le point de boucler un second tour de table de 40M $ pour une valorisation de 500M $, soit plus de 20 fois le montant de sa valorisation estimée il y a un an.

D’après le quotidien, certains investisseurs n’auraient pas souhaité participer à cette seconde levée de fonds, pointant du doigt une valorisation disproportionnée par rapport à une activité dont le business modèle reste encore relativement flou.

Lancée en octobre 2010, l’application mobile qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux, revendiquait, en décembre dernier, près de 14M d’utilisateurs, 60 photos partagées par seconde, pour seulement une petite dizaine d’employés.

Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ en 2011, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.

Un commentaire

  1. Un décryptage du business modèle « assez flou » aurait apporté une vraie valeur ajoutée à cet article qui ne fait que parler de millions..Comment peut-on injecter 40M$ pour un BM non identifié ?

Bouton retour en haut de la page
Instagram serait sur le point de lever 40 millions de dollars
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media