ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Instagram serait sur le point de lever 40 millions de dollars

Selon une information du Wall Street Journal, la start-up Instagram, dirigée par Kevin Systrom, serait sur le point de boucler un second tour de table de 40M $ pour une valorisation de 500M $, soit plus de 20 fois le montant de sa valorisation estimée il y a un an.

D’après le quotidien, certains investisseurs n’auraient pas souhaité participer à cette seconde levée de fonds, pointant du doigt une valorisation disproportionnée par rapport à une activité dont le business modèle reste encore relativement flou.

Lancée en octobre 2010, l’application mobile qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux, revendiquait, en décembre dernier, près de 14M d’utilisateurs, 60 photos partagées par seconde, pour seulement une petite dizaine d’employés.

Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ en 2011, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Un décryptage du business modèle « assez flou » aurait apporté une vraie valeur ajoutée à cet article qui ne fait que parler de millions..Comment peut-on injecter 40M$ pour un BM non identifié ?

Bouton retour en haut de la page