ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

Instagram serait sur le point de lever 40 millions de dollars

Selon une information du Wall Street Journal, la start-up Instagram, dirigée par Kevin Systrom, serait sur le point de boucler un second tour de table de 40M $ pour une valorisation de 500M $, soit plus de 20 fois le montant de sa valorisation estimée il y a un an.

D’après le quotidien, certains investisseurs n’auraient pas souhaité participer à cette seconde levée de fonds, pointant du doigt une valorisation disproportionnée par rapport à une activité dont le business modèle reste encore relativement flou.

Lancée en octobre 2010, l’application mobile qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux, revendiquait, en décembre dernier, près de 14M d’utilisateurs, 60 photos partagées par seconde, pour seulement une petite dizaine d’employés.

Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ en 2011, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Un décryptage du business modèle « assez flou » aurait apporté une vraie valeur ajoutée à cet article qui ne fait que parler de millions..Comment peut-on injecter 40M$ pour un BM non identifié ?

Bouton retour en haut de la page
Instagram serait sur le point de lever 40 millions de dollars
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages