Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #28

  • The Complete Collection : Qui a écrit cette chanson pour Madonna ? Qui a pris ces photos de Lana Del Rey ? Cette application permet de naviguer parmi les images, les paroles et les notes pour tout savoir des artistes à l’écoute.
  • Tweetvine : une application assez pratique qui permet de recenser tous les tweets comportant le hashtag #NowPlaying et de créer des tops à partir des résultats.
  • Classify : un nouveau moyen de redécouvrir la musique classique grâce à une bibliothèque intuitive. Cette application permet de naviguer parmi les compositeurs, les époques, humeurs, instruments ou genres.
  • The Legacy Of : cette application complète permet de s’immerger dans l’univers des plus grandes légendes de la musique avec des photos en haute définition, des playlists dédiées, des albums triés sur le volet, des biographies…
  • Filtr : Filtr crée des playlists basées sur les goûts musicaux de ses amis Facebook, de genres musicaux, de playlists Spotify ou encore d’artistes favoris. L’application recommande aussi des playlists déjà créées et actualisées en temps réel.
  • Def Jam : depuis plus de 26 ans, Def Jam Recordings façonne la culture et les modes de vie en proposant le meilleur du hip-hop, rap, R&B et de la pop. Dans sa nouvelle application, le label nous propose des découvertes et recommandations inédites.
  • Domino : un lieu de découverte et d’écoute à destination des fans des artistes Domino, du label Domino et de toute la communauté indépendante.
  • The Warner Sound : cette application propose des titres, albums et playlists extraits du vaste catalogue Warner Music Group.
  • [PIAS] : mise à jour chaque semaine, l’application [PIAS] permet aux fans de musique de découvrir le meilleur des dernières sorties et playlists confectionnées par le label.
  • Matador : un véritable guide interactif pour découvrir la musique du label indépendant New-Yorkais.
  • Hot or Not : tendance ou pas ? Cette application ludique permet de voter pour ses chansons préférées, de gagner des badges et d’alimenter le « taste maker ».

Source Spotify

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital Music #28
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
[SERIE C] Lydia rejoint le cercle des licornes françaises après une levée de 103 millions de dollars
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital