Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #28

[START UP] Our Label, premier label participatif entièrement géré par les fans.

Lancé en version bêta dans le but de redéfinir la notion de label à l’ère des médias sociaux, Our Label donne le contrôle aux fans de musique sur la découverte artistique, la production et la promotion de nouveaux talents (les artistes conservant néanmoins leurs droits d’auteurs et leur droit de réserve quant aux projets soumis par les internautes).

La plateforme communautaire entend proposer une approche novatrice du label participatif : la mise en relation avec un réseau de professionnels de l’industrie, une interaction totale entre artistes et fans, des services gratuits, et un partage de revenus équitable (50% pour l’artiste, 25% pour Ourlabel et 25% pour le fan). Le label met aussi en place une gamme de produits standard en prévente pour les fans : téléchargement de titres, merchandising personnalisé et billets de concerts VIP.
Fondé par Brandon Robins et Asaf Elani à Chicago, la start-up est ouverte à la participation internationale.

Source Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital Music #28
Comment le numérique réinvente le monde des livres ?
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?