Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital Music #28

[START UP] Our Label, premier label participatif entièrement géré par les fans.

Lancé en version bêta dans le but de redéfinir la notion de label à l’ère des médias sociaux, Our Label donne le contrôle aux fans de musique sur la découverte artistique, la production et la promotion de nouveaux talents (les artistes conservant néanmoins leurs droits d’auteurs et leur droit de réserve quant aux projets soumis par les internautes).

La plateforme communautaire entend proposer une approche novatrice du label participatif : la mise en relation avec un réseau de professionnels de l’industrie, une interaction totale entre artistes et fans, des services gratuits, et un partage de revenus équitable (50% pour l’artiste, 25% pour Ourlabel et 25% pour le fan). Le label met aussi en place une gamme de produits standard en prévente pour les fans : téléchargement de titres, merchandising personnalisé et billets de concerts VIP.
Fondé par Brandon Robins et Asaf Elani à Chicago, la start-up est ouverte à la participation internationale.

Source Hypebot

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital Music #28
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
[SERIE C] Lydia rejoint le cercle des licornes françaises après une levée de 103 millions de dollars
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital