[Chronique] Digital Music #28
[START UP] Our Label, premier label participatif entièrement géré par les fans.
Lancé en version bêta dans le but de redéfinir la notion de label à l’ère des médias sociaux, Our Label donne le contrôle aux fans de musique sur la découverte artistique, la production et la promotion de nouveaux talents (les artistes conservant néanmoins leurs droits d’auteurs et leur droit de réserve quant aux projets soumis par les internautes).
La plateforme communautaire entend proposer une approche novatrice du label participatif : la mise en relation avec un réseau de professionnels de l’industrie, une interaction totale entre artistes et fans, des services gratuits, et un partage de revenus équitable (50% pour l’artiste, 25% pour Ourlabel et 25% pour le fan). Le label met aussi en place une gamme de produits standard en prévente pour les fans : téléchargement de titres, merchandising personnalisé et billets de concerts VIP.
Fondé par Brandon Robins et Asaf Elani à Chicago, la start-up est ouverte à la participation internationale.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023