Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #41

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[BILAN] Le SNEP souligne la singularité française en matière de streaming

Dans son rapport annuel 2012 sur l’Economie de la production musicale 2011 en France et à l’international, le SNEP confirme la singularité du marché français en matière de streaming. En effet, le modèle du streaming semble définitivement s’imposer en France avec 40% de parts de marché dans le numérique, contre 12 % aux Etats-Unis, 15 % au Japon et 14 % au Royaume Uni ou en Allemagne. A elle seule, précise Musique Info, la hausse globale des revenus du streaming (+ 73,6 %) a représenté l’an dernier un taux de substitution de la baisse des ventes physiques de 31,2 %, contre 16,2 % pour le téléchargement, qui ne progresse pour sa part que de 18,4 % en valeur sur un an. Une performance liée notamment à la très forte progression de l’abonnement sur Internet (+ 197,9 %) et à celle du streaming financé par la publicité (+ 50 %, contre + 8,3 % seulement en 2010).
Par ailleurs, le SNEP a dévoilé pour la première fois les parts de marché des différents acteurs du numérique : 70,2 % pour iTunes sur le secteur du téléchargement (contre 38 % en 2008), 69 % pour Deezer sur le secteur du streaming, et ce malgré la progression de Spotify qui reste très en deçà (5,5 % de PDM), derrière Youtube (14,6 %).

Source Musique Info

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page