ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] 90% des Américains pensent que les internautes partagent trop de contenus sur les médias sociaux

Le portail d’apprentissage sur Internet Education.net a publié une infographie mettant en avant les raisons pour lesquelles les internautes partagent en ligne, ainsi que les dangers qu’ils encourent par la suite.

Celle-ci, reprise par le site Mashable, révèle que 90% des adultes américains pensent que les internautes partagent trop de contenus sur les médias sociaux.

Rien que sur Facebook, 20,4M donnent leur date de naissance complète, 4,8M précisent lorsqu’ils quittent leur domicile, 4,6M donnent des détails sur leur vie sentimentale et 2,6M racontent leurs histoires d’alcool.

Pourtant, 20% d’entre eux ne contrôlent pas la confidentialité de leurs données, 28% ont un profil ouvert au-delà de leur cercle d’amis, et seulement 63% contrôlent la confidentialité de leurs profils et ont mis des « barrières » à leurs contenus privés. Des données qui peuvent se révéler inquiétantes lorsque l’on prend en compte le fait que 78% des cambrioleurs utiliseraient des sites comme Facebook ou Foursquare pour identifier leurs cibles.

Mais alors pourquoi partageons nous autant sur la toile ? Une étude de l’Université d’Harvard  a révélé que le fait de parler de vous fournissait le même type de plaisir que la nourriture et le sexe. Aussi, une étude de l’Université de Pennsylvanie a montré que le partage d’informations personnelles en ligne pouvait être un mécanisme d’adaptation aux autres internautes. Enfin, une autre université de Pennsylvanie a souligné, quant à elle, le fait que les individus dans un état émotionnel accru étaient plus susceptibles de partager avec des personnes en ligne qu’avec leurs proches.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] 90% des Américains pensent que les internautes partagent trop de contenus sur les médias sociaux
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link