A la uneActualitéTech

Comment améliorer son ROI mobile?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Azetone et Hewlett Packard Enterprise vous présentent les trois étapes pour améliorer votre ROI mobile au cours de trois ateliers en ligne. 

Ces trois étapes sont: la rétention, l'engagement et la conversion.

Comment encourager les utilisateurs à revenir dans votre application mobile ?

C’est l’étape cruciale dans la conquête de nouveaux utilisateurs: en quelques secondes vous devez répondre à la promesse fonctionnelle, ergonomique et de performance.

Quelles sont les règles à respecter, quels indicateurs suivre, quelles décisions prendre et quels outils utiliser pour encourager les utilisateurs à revenir dans votre application?

Pour revoir cet épisode:

L’engagement permet de transformer des utilisateurs en une communauté active (et acquise) qui suivent votre marque/entreprise régulièrement.

Pour basculer dans la dynamique de l’engagement, vous devez comprendre comment les utilisateurs interagissent avec votre app, tester des variantes et mesurer leur efficacité

Vous pouvez revoir cet épisode:

 

 

 Comment transformer un prospect en client dans une application mobile ?

Maintenant que vous avez une communauté active et récurrente d’utilisateurs, vous devez penser à monétiser votre application.

Tout l’enjeu se trouve dans ces quelques instants qui séparent l’utilisateur de son passage à l’acte. Ici, tout compte: ergonomie, rapidité, qualité.

Pour être pertinent dans cet instant de vérité, vous devez mettre en place un tunnel optimisé en terme d’écran et de performances, adossé à des indicateurs fins. 

Retrouvez le troisième épisode:

Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media