A la uneLeade.rsRetail & eCommerce

Comment Appear Here, la marketplace des boutiques éphémères, veut réinventer le commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Britannique Appear Here ne craint pas la comparaison, même si il n'est pas le seul à la revendiquer. Se définissant comme «le Airbnb du retail», la start-up s'est en effet spécialisée dans la mise en relation de propriétaires d'espaces et boutiques éphémères, avec des marques et des commerçants. Lancée à Londres, Paris puis New York, elle compte 500 espaces dans la capitale française et revendique entre 60 000 et 75 000 marques utilisatrices. A l'image du spécialiste de l'hébergement temporaire chez des particuliers, Appear Here veut disrupter le milieu de l'immobilier commerçant.

La start-up mise sur une offre sans l'engagement d'un bail, avec des boutiques à réserver le jour même. Elle prélève ensuite 10 à 15% de commission pour chaque location. Parmi les usages pour les commerçants, Appear Here est capable de dire, de manière prédictive, où se situent les boutiques qui vont trouver leur clientèle et générer du chiffre d'affaires.

En 2015, Appear Here levait 10 millions de dollars. Depuis, elle se félicite de voir le nombre de ses concurrents diminuer à Londres, ceux-ci étant passé de «6 ou 7 à zéro aujourd'hui», selon la logique du modèle des places de marché, où seul un leader (Uber, Airbnb…) doit écraser son marché. Reste qu'il doit pourtant faire face à l'Américain StoreFront, qui a d'ailleurs racheté le Français PopImmo. D'autres acteurs tels PopMyShop, ou BeMyPop se positionnent.

En France, le Britannique est sûr de sa stratégie, surtout à Paris où il lui est facile de proposer un modèle innovant à de grandes marques de luxe en quête d'espaces. «C'est très difficile d'obtenir un espace à Paris; c'est tellement bureaucratique», observe Ross Bailey, CEO et fondateur, à l'occasion de la conférence Leade.rs. Dans la capitale française, il enregistre 30% de croissance par mois.

Date de création : 2013

Siège : Londres

Fondateur : Ross Bailey

Effectifs : 60/70

Bouton retour en haut de la page
Comment Appear Here, la marketplace des boutiques éphémères, veut réinventer le commerce
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
[Série A] Castor lève 23,5 millions de dollars auprès de Blossom Capital
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media