Comment les TPE/PME peuvent se saisir des opportunités créées par l’Internet des objets
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Sous l’effet de la crise, la perception des objets connectés en France a changé. « De la défiance, on passe aujourd’hui à un allié dans la vie », fait remarquer Jean-Luc Raymond, de France Num, dans la chronique du jour.
Ainsi, une étude réalisée par l’Ifop pour l’enseigne Boulanger montre que 53% des Français estiment que les objets connectés peuvent les aider à mieux vivre les contraintes liées à la crise sanitaire. De plus, La sécurité ou le gain de temps ne sont plus des préoccupations prioritaires pour les objets connectés. C’est d’abord la qualité de vie qui compte, la proximité et d’être plus « humain ».
Une aubaine dont peuvent se saisir les TPE/PME. Et, au-delà de l’aspect technologique et innovant, l’autre élément clé pour réussir ce type de projet est de parvenir à bien communiquer dessus. Il y a quelques principes généraux fondateurs qui importent pour un marketing réussi des objets connectés. On peut par exemple citer le fait d’en profiter pour rajeunir l’image de sa marque avec une communication portée sur l’innovation et à la modernité… mais en faisant attention à ne pas tomber dans la « branchitude ». Retrouvez tous les conseils dans la chronique.
L’actualité à retenir
Fondé en 2019, Heex Technologies a développé un outil de data management pour les véhicules autonomes. Son but: permettre aux acteurs du marché de mieux filtrer leurs données afin de rendre leurs systèmes plus performants et ainsi les aider à atteindre la phase de la commercialisation. Comment la solution fonctionne-t-elle? Le point avec Bruno Mendes Da Silva, co-fondateur et CEO de Heex Technologies, dans cet extrait de l’interview à retrouver intégralement sur FrenchWeb.
- Retrouvez ici l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
Les événements à ne pas manquer :
- Enjeux RSE des bureaux de demain: le Smart Building n’est plus une option
[Webinar] Jeudi 29 avril à 11h avec Swizi byOpen
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- AdTech Strategist AVOD Lead
- Responsable développement logiciels & Chief Data Officer
- Customer Success & Social Media Specialist
- Chargé de Campagnes CRM Omnicanales
- Chef de Projet (Digital, Vidéo) International
- Chef de Projet MOA