A la uneBusinessHR TechManagementSemaine de l'emploiTech

Comment PeopleDoc renforce ses effectifs pour s’étendre à l’international

Fondée en 2007, sous la dénomination Novapost, la société PeopleDoc, qui développe une solution de dématérialisation des documents RH, poursuit son expansion à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise, lancée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, revendique 600 clients, 3 millions d’utilisateurs et une présence en France, en Angleterre, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. 

Pour accompagner son extension, PeopleDoc envisage de recruter 80 collaborateurs supplémentaires en 2017. La société recherche principalement des développeurs, mais aussi des chefs de projet, des customer success managers et des customer support managers. Ces profils ciblés par PeopleDoc doivent venir renforcer les 180 employés actuels de l’entreprise, dont 120 sont basés en France. Au-delà des compétences requises, Jonathan Benhamou, co-fondateur et CEO de PeopleDoc, mise avant tout sur le tempérament de ses futures recrues. «Je me suis aperçu que la culture d’entreprise et la personnalité du candidat sont les premiers critères lors d’un entretien», confie-t-il.

Des bases centrales pour conquérir les pays voisins 

Afin d’être performante dans son processus de recrutement, la société parisienne s’est attachée les services, début 2016, d’un recruteur en interne. «Cela nous a permis de recruter des profils avec beaucoup moins de turn-over puisque le recruteur comprend exactement les besoins de chaque équipe», explique Jonathan Benhamou.

Après s’être implantée en Angleterre, en Allemagne et au Canada l’an passé, l’entreprise prévoit de continuer sa stratégie d’internationalisation selon un modèle bien précis. A partir d’une base centrale établie dans un pays, PeopleDoc peut déployer son rayonnement tout autour de celui-ci. Par exemple, à partir de l’Allemagne, la société a recruté de nouveaux employés pour opérer aux Pays-Bas et en Suisse. De même, PeopleDoc a pu s’implanter au Canada après avoir ouvert un bureau à New York. Après l’Europe et l’Amérique du Nord, la société de Jonathan Benhamou envisage à plus long terme de se lancer en Asie.

Fondateurs : Jonathan Benhamou et Clément Buyse

Date de création : 2007

Siège : Paris 

Le marché : digitalisation des documents RH

Effectifs : 180 employés (dont 120 en France)

Recrutement : 80 personnes en 2017

Lire aussi : 

650*200_SEN7-VF

 

FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Comment PeopleDoc renforce ses effectifs pour s’étendre à l’international
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?