Comment PeopleDoc renforce ses effectifs pour s’étendre à l’international
Fondée en 2007, sous la dénomination Novapost, la société PeopleDoc, qui développe une solution de dématérialisation des documents RH, poursuit son expansion à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise, lancée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, revendique 600 clients, 3 millions d’utilisateurs et une présence en France, en Angleterre, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada.
Pour accompagner son extension, PeopleDoc envisage de recruter 80 collaborateurs supplémentaires en 2017. La société recherche principalement des développeurs, mais aussi des chefs de projet, des customer success managers et des customer support managers. Ces profils ciblés par PeopleDoc doivent venir renforcer les 180 employés actuels de l’entreprise, dont 120 sont basés en France. Au-delà des compétences requises, Jonathan Benhamou, co-fondateur et CEO de PeopleDoc, mise avant tout sur le tempérament de ses futures recrues. «Je me suis aperçu que la culture d’entreprise et la personnalité du candidat sont les premiers critères lors d’un entretien», confie-t-il.
Des bases centrales pour conquérir les pays voisins
Afin d’être performante dans son processus de recrutement, la société parisienne s’est attachée les services, début 2016, d’un recruteur en interne. «Cela nous a permis de recruter des profils avec beaucoup moins de turn-over puisque le recruteur comprend exactement les besoins de chaque équipe», explique Jonathan Benhamou.
Après s’être implantée en Angleterre, en Allemagne et au Canada l’an passé, l’entreprise prévoit de continuer sa stratégie d’internationalisation selon un modèle bien précis. A partir d’une base centrale établie dans un pays, PeopleDoc peut déployer son rayonnement tout autour de celui-ci. Par exemple, à partir de l’Allemagne, la société a recruté de nouveaux employés pour opérer aux Pays-Bas et en Suisse. De même, PeopleDoc a pu s’implanter au Canada après avoir ouvert un bureau à New York. Après l’Europe et l’Amérique du Nord, la société de Jonathan Benhamou envisage à plus long terme de se lancer en Asie.
Fondateurs : Jonathan Benhamou et Clément Buyse
Date de création : 2007
Siège : Paris
Le marché : digitalisation des documents RH
Effectifs : 180 employés (dont 120 en France)
Recrutement : 80 personnes en 2017
Lire aussi :
- investisseurs/208504″ rel= »bookmark » title= »Permalink to [We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc): «Il faut challenger les investisseurs» »>[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc) : «Il faut challenger les investisseurs»
- 5 start-up qui réinventent les ressources humaines dans l’entreprise
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024