BusinessFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb DayFrenchWeb TV

[FWDAY FINTECH] L’ICO de Legolas Exchange décryptée par Frédéric Montagnon

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

De plus en plus utilisées, les ICO (Initial Coin Offering), c’est-à-dire des levées de fonds en cryptomonnaies, sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier afin de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes. C’est notamment le mode de financement choisi par l’entrepreneur français Frédéric Montagnon, basé depuis plusieurs années à New York, pour lancer sa plateforme d’échange de cryptomonnaies Legolas Exchange, qui se veut transparente.

Grâce à ce mécanisme, il est parvenu à lever l’équivalent de 25 millions de dollars, soit plus de 3 500 bitcoins, lors d’une vente publique et deux ventes privées. Lors de la vente publique, à peine neuf heures ont été nécessaires pour séduire 9 100 personnes dans 130 pays et ainsi récolter près de 18 millions de dollars, soit 2 000 bitcoins.

A l’occasion du FrenchWeb Day FinTech, dédié aux cryptomonnaies, qui s’est tenu à Paris le 15 février dernier, Frédéric Montagnon a partagé son retour d’expérience sur la création de Legolas Exchange et l’ICO de la plateforme.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media