Blockchain / CryptoBusinessFinTechFrenchWeb DayFW BusinessTV

[FWDAY FINTECH] L’ICO de Legolas Exchange décryptée par Frédéric Montagnon

De plus en plus utilisées, les ICO (Initial Coin Offering), c’est-à-dire des levées de fonds en cryptomonnaies, sont devenues des moyens faciles pour les entreprises du monde entier afin de lever des millions de dollars en l’espace de quelques minutes. C’est notamment le mode de financement choisi par l’entrepreneur français Frédéric Montagnon, basé depuis plusieurs années à New York, pour lancer sa plateforme d’échange de cryptomonnaies Legolas Exchange, qui se veut transparente.

Grâce à ce mécanisme, il est parvenu à lever l’équivalent de 25 millions de dollars, soit plus de 3 500 bitcoins, lors d’une vente publique et deux ventes privées. Lors de la vente publique, à peine neuf heures ont été nécessaires pour séduire 9 100 personnes dans 130 pays et ainsi récolter près de 18 millions de dollars, soit 2 000 bitcoins.

A l’occasion du FrenchWeb Day FinTech, dédié aux cryptomonnaies, qui s’est tenu à Paris le 15 février dernier, Frédéric Montagnon a partagé son retour d’expérience sur la création de Legolas Exchange et l’ICO de la plateforme.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This