ActualitéBusinessTech

Coronavirus: plusieurs salons professionnels prévus à Paris reportés

AFP

Une série de salons et manifestations professionnelles prévues en mars à Paris ont été reportés ou annulés en raison de l’épidémie de Covid-19, ont annoncé mardi leurs organisateurs. Parmi les plus importantes manifestations concernées: le salon Franchise Expo Paris (35 000 personnes attendues cette année), la Semaine de l’innovation transport et logistique (SITL, 30 000 personnes l’an dernier) ou le salon Big Data (18 000 personnes attendues).

En raison du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement français a annoncé dès samedi l’annulation de tous les « rassemblements de plus de 5 000 personnes » en milieu fermé et de certains événements en extérieur afin de limiter l’expansion de l’épidémie. Franchise Expo Paris a en conséquence été reporté « du dimanche 24 au mercredi 27 mai 2020 », a annoncé l’organisateur du salon, Reed Expositions France, en accord avec la Fédération du secteur (FFF).

Les salons professionnels de la restauration rapide et à emporter (« Sandwich & Snack Show », « Parizza », « Japan Food »), prévus du 29 au 31 mars et qui avaient accueilli plus de 10 000 personnes l’an dernier, ont été reportés « du 7 au 9 juin 2020 », a également indiqué Reed Expositions France. La Semaine internationale du transport et de la logistique, qui devait avoir lieu du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), a été reportée « à une date ultérieure » qui « sera communiquée dans les prochains jours », ont précisé les organisateurs.

AWS Summit et la Paris Blockchain Week

« Nous sommes pleinement conscients des inconvénients causés par cette situation que le contexte impose à l’ensemble de nos clients, partenaires et prestataires », souligne Michel Filzi, président de Reed Expositions France, cité dans les communiqués, mais « la santé de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs a toujours été notre priorité ». Le salon Big Data, organisé par la société Corp Agency et qui devait se tenir le 9 et 10 mars, a été reporté les 27 et 28 mai au même endroit (Palais des Congrès de Paris).

D’autres manifestations de moindre affluence sont concernées, comme la convention annuelle française du géant américain du cloud Amazon Web Services (9 000 personnes attendues), annulée sans date de report annoncée pour l’instant, ou la Paris Blockchain Week (plus d’un millier de personnes l’an dernier), reportée au 9-10 décembre. La France, qui compte officiellement 191 cas de contamination depuis la fin janvier, est devenue l’un des principaux foyers du nouveau virus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne.

Le bilan de l’épidémie dans l’Hexagone est de quatre personnes décédées. Se distinguant parmi les annonces en série de report ou d’annulation, le salon Vélo in Paris qui doit se tenir les 6, 7 et 8 mars au Parc Floral de Paris continuait d’afficher mardi après-midi un message assurant que le salon était « maintenu », malgré le coronavirus.

À lire sur le sujet: Coronavirus et évènements de marque, quel remède pour sauver votre plan marketing?

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Coronavirus: plusieurs salons professionnels prévus à Paris reportés
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Comment valoriser son CV ?
Télétravail: comment trouver le bon équilibre
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?