Good Morning FrenchWeb

Covid-19: Owkin en première ligne pour modéliser l’évolution et l’impact du virus

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Fer de lance de la MedTech française, la start-up parisienne Owkin a vu son activité chamboulée ces derniers mois à cause de la pandémie de Covid-19. Habituée à travailler jusque-là sur des traitements pour des cancers digestifs ou respiratoires, la société a mis à profit ses technologies de machine learning pour détecter des biomarqueurs du nouveau coronavirus, susceptibles d’engendrer des formes graves de la maladie.

Une approche permettant d’anticiper l’évolution du Covid-19 et d’améliorer la prise en charge des patients. Mikhail Zaslavskiy, Chief Research Officer chez Owkin, lève le voile sur les actions menées par l’entreprise dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Notre deuxième sujet s’intéresse à la startup Supervan. La logistique urbaine est un enjeu critique dans la mesure où le dernier kilomètre est le segment le plus coûteux dans le parcours de livraison. Ce dernier représente en effet 25% à 30% du coût de livraison total. C’est dans ce secteur qu’a choisi de se positionner Supervan en se spécialisant dans le transport de produits volumineux.

Avec sa plateforme, la société travaille principalement avec des acteurs de l’ameublement, du bricolage et surtout du BTP, trois secteurs où le gain de temps dans l’approvisionnement des marchandises est précieux.
Supervan annonce aujourd’hui un tour de table de 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital pour se déployer dans de nouvelles villes françaises. Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan, nous détaille ses ambitions à l’occasion de cette opération.

Ensuite, comme chaque mardi et vendredi, Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives de TPE et PME en matière de transformation numérique. Aujourd’hui, bien vivre son télétravail est aussi devenu un enjeu de santé. Voilà quelques conseils pour mieux appréhender cette période de confinement à distance. Nous nous intéresserons également à la façon dont les patients s’informent.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter : redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Covid-19: Owkin en première ligne pour modéliser l’évolution et l’impact du virus
Getaround (ex-Drivy) se rêve en nouvel «Autolib» parisien
Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants
Pourquoi plus de 2 ans après son rachat, Kapten devient Free Now
Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile
Aramis Auto: comment les voitures d’occasion ont été un facteur de croissance fort pendant la crise
Robocath entre au FW500 avec sa solution robotisée pour les professionnels de santé